Mansory s'est occupé du Bentley Bentayga Speed restylé. Et comme toujours, le préparateur allemand s'est un peu oublié... Le résultat est le…
Le nouveau Land Rover Discovery Sport débarque
Le best-seller de la marque britannique se refait une beauté.
Le Discovery Sport est le Land Rover qui se vend le mieux, et de loin. Oui, c’est vrai qu’on a pourtant l’impression de voir des Evoque à chaque coin de rue, mais c’est bien son cousin – plus pratique et un peu moins hors de prix – qui domine les débats à l’échelle mondiale.
Ceci est un moment important donc, puisque vous êtes face à la phase II du Discovery Sport, lancé en 2015 pour succéder au Freelander. A première vue, Land Rover semble partisan de l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne ». Le nouveau bouclier avant paraît tout de même plus adapté à un véhicule qui comporte « Sport » dans son nom. La finition R-Dynamic – en rouge ci-dessus – ose même révéler un semblant de diffuseur arrière, mais le tout reste relativement sage.
Vous aurez également remarqué les poignées de portière, conventionnelles. Les escamotables sont visiblement réservées aux Range Rover.
Ça n’empêche pas le Discovery Sport de partager la plateforme de l’Evoque, et d’adopter une gamme de motorisations similaire. Il est disponible à la commande dès aujourd’hui à partir de 38 100 € en France. Pour ce prix-là, vous aurez un simple diesel de 150 ch, boîte manuelle, traction. La plupart devraient être vendus en boîte auto et quatre roues motrices avec plus de chevaux. Essence ou Diesel, tous les moteurs auront droit à une hybridation légère.
Contrairement à l’Evoque, pas de moteur essence 300 chevaux au programme (il faudra se contenter de 200 ou 250). Une version hybride rechargeable devrait voir le jour au cours de l’année autour d’un trois-cylindres Ingenium.
A l’intérieur, on retrouve l’habituelle configuration à sept sièges, bien que Land Rover parle désormais de « SUV compact 5+2 ». En gros ne vous attendez pas à faire asseoir deux rugbymen au troisième rang. Il ne sera bientôt plus seul sur ce créneau du SUV compact premium sept places avec l’arrivée imminente du Mercedes GLB.
Et ça tombe bien, on s’y sent comme dans un véhicule premium. Il embarque désormais les technologies Apple CarPlay et Android Auto, mais aussi la technologie de vision au sol ClearSight et le rétroviseur intérieur intelligent étrennés par le Range Rover Evoque. Le tout vous permet littéralement de voir à travers la carrosserie et autres obstacles. Ça demande un petit temps d’adaptation, comme tout ce qui relève de la sorcellerie. Très pratique pour repérer les gros rochers en hors-piste, on imagine que ça servira davantage à repérer les bordures de trottoir.
Pour tout le reste, il y aura le Land Rover Defender…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Le Bentley Bentayga Speed passe à 900 ch chez Mansory
Un Defender en série limitée pour les 75 ans de Land Rover
Cela va faire 75 ans que le premier Land Rover Series 1, qui ne s'appelait pas encore Defender, a été dévoilé au…
Le 20 septembre 2022
666 ch et un mode Rally pour le Lamborghini Urus Performante
Depuis quatre ans, l'Urus est la planche à billets de Lamborghini. Voiture la plus vendue de toute l'histoire de Sant'Agata, le SUV…
Le 23 août 2022
L’Aston Martin V12 Vantage repasse dire au revoir
La fin est proche. Aston Martin a présenté aujourd'hui ce qui sera la toute dernière Vantage animée par un douze-cylindres, concluant une…
Le 16 mars 2022
Le Rolls-Royce Cullinan paré pour l’aventure grâce à Delta4x4
Rolls-Royce n'a pas manqué de le rappeler au lancement du Cullinan en 2019 : l'aventure fait partie de la culture maison, même…
Le 11 avril 2022
Le nouveau Mini Countryman déjà en version sportive JCW
Il y a quelques semaines, Mini dévoilait la troisième (déjà !) génération de son petit SUV Countryman. Plus si petit que ça…
Le 13 novembre 2023
Le Drako Dragon est un SUV électrique de 2 000 ch à portes papillon
Fin 2021, la start-up californienne Drako avait annoncé plancher sur une mise à jour de sa GTE, un coupé quatre portes électrique…
Le 1 juillet 2022
Voici le nouveau Maserati Grecale
Le nouveau crossover de Maserati, la Grecale est donc enfin là. Sans grande surprise, ce rival des Porsche Macan et BMW X4…
Le 22 mars 2022
Le Range Rover Sport SV débarque avec 635 ch
Il est un peu plus discret, non ? Plus sobre, plus classe. Car le nouveau Range Rover Sport SV remplace en pratique…
Le 2 juin 2023
Cela va faire 75 ans que le premier Land Rover Series 1, qui ne s'appelait pas encore Defender, a été dévoilé au…
Le 20 septembre 2022
Depuis quatre ans, l'Urus est la planche à billets de Lamborghini. Voiture la plus vendue de toute l'histoire de Sant'Agata, le SUV…
Le 23 août 2022
La fin est proche. Aston Martin a présenté aujourd'hui ce qui sera la toute dernière Vantage animée par un douze-cylindres, concluant une…
Le 16 mars 2022
Rolls-Royce n'a pas manqué de le rappeler au lancement du Cullinan en 2019 : l'aventure fait partie de la culture maison, même…
Le 11 avril 2022
Il y a quelques semaines, Mini dévoilait la troisième (déjà !) génération de son petit SUV Countryman. Plus si petit que ça…
Le 13 novembre 2023
Fin 2021, la start-up californienne Drako avait annoncé plancher sur une mise à jour de sa GTE, un coupé quatre portes électrique…
Le 1 juillet 2022
Le nouveau crossover de Maserati, la Grecale est donc enfin là. Sans grande surprise, ce rival des Porsche Macan et BMW X4…
Le 22 mars 2022
Il est un peu plus discret, non ? Plus sobre, plus classe. Car le nouveau Range Rover Sport SV remplace en pratique…
Le 2 juin 2023