Le Mazda CX-30 est un tout nouveau SUV

Ça tombe bien, il n’y avait pas encore assez de concurrence

La rédaction | Le 6 mars 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Surprise, surprise, Mazda est venu à Genève avec un inédit CX-30. Comme son nom ne l’indique pas, ce SUV vient s’intercaler entre les CX-3 et CX-5 avec ses 4,39 m de long. Pourquoi ne pas l’avoir baptisé CX-4, demanderez-vous ? Parce que ce matricule est déjà pris par une sorte de CX-5 Coupé réservé au marché chinois.

Passé cette appellation sibylline, le CX-30 est un beau brin de SUV, même si cette overdose de bas de caisse et autres élargisseurs d’aile en plastique brut vient contredire les préceptes minimalistes du fameux Kodo design de la marque, parfaitement incarnés par la nouvelle Mazda3.

Heureusement, la planche de bord est aussi épurée que sur cette dernière. Le coffre de 430 litres n’a quant à lui rien de transcendant pour le segment.

Côté moteurs, on retrouvera les derniers blocs de la marque dont un très attendu moteur essence SkyActiv-X, qui promet une consommation approchant celle d’un Diesel grâce à un allumage par compression. Comme sur la nouvelle 3, tous les moteurs essence seront par ailleurs couplés à un alterno-démarreur. Une boîte à convertisseur à six rapports et une transmission intégrale seront également proposées selon les versions.

Bref, si vous cherchez un SUV original à tous points de vue et que votre vie ressemble aux photos presse ci-dessus, le Mazda CX-30 est peut-être fait pour vous.

Articles associés

Plus d'articles