Voici le nouveau Mazda CX-50 mais…

... malheureusement, ce fruit de la collaboration entre Mazda et Toyota sera réservé au States…

| Le 17 novembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

À chaque jour son SUV et aujourd’hui c’est au tour du Mazda CX-50 d’annoncer son entrée sur le marché… Américain. Ce Crossover aux accents plus baroudeurs que d’habitude chez Mazda est le fruit d’une collaboration entre Mazda et Toyota. Un accord qui devrait permettre de produire 300 000 voitures par an (150 000 chacune) chez Mazda Toyota Manufacturing usine à Huntsville, en Alabama.

Le CX-50 se situera au-dessus du CX-5 dans la gamme Mazda et sera basé sur la même plate-forme que le 3 et le CX-30. Dans un premier temps, il utilisera le moteur Skyactiv-G de 2,5 litres en version atmo ou turbo mais Mazda promet une « électrification » sous une forme ou une autre à l’avenir.

De notre côté, en Europe, le plan d’électrification de Mazda nous annonce surtout (seulement ?) des versions hybrides rechargeables d’un moyen CX-60 et d’un plus gros CX-80 sept places.

Alors pardon mais, si ça ne vous dérange pas qu’on donne notre avis… on aurait bien aimé le croiser sur nos routes celui-ci. Un look de tout-terrain solide qui sait rester élégant (un peu façon Volvo) combiné à un intérieur simple et agréable tout en étant chic. Espérons que les CX-60 et CX-80 s’en soient inspirés.

Articles associés