Venez jeter un œil à l’intérieur du prochain Mercedes-AMG SL

Bienvenue à bord du nouvel habitacle « hyperanalogique » que Mercedes -AMG a concocté pour célébrer le retour du SL

| Publié le : 15 juillet 2021

De l’eau a coulé sous les ponts et des torrents de LED sous les tableaux de bord depuis le premier Mercedes SL avec sa planche de bord horizontale et ses quelques commandes principales rassemblées près du conducteur. L’édition 2021 dispose d’un écran tactile central gigantesquissime qui ne semblerait pas ridicule accroché au mur de votre salon.

Bienvenue à l’intérieur du nouveau Mercedes-AMG SL. Merci de vous essuyer les pieds… et les mains avant d’entrer.

La figure de proue de Mercedes est de retour, cette fois en tant que produit AMG, et l’habitacle dispose donc de ce que l’Étoile appelle son intérieur « hyperanalogique » : une tentative de fusionner le superbe minimalisme intemporel de la 300 SL Roadster d’origine avec la richesse technologique d’une Mercedes du nouveau millénaire.

À ce sujet, vous avez peut-être remarqué l’écran central… Tout comme dans la Classe S, le nouveau SL dispose d’un grand écran tactile entre le conducteur et le passager. Ici, il mesure 11,9 pouces, encadré par une paire d’aérateurs « turbine » et l’angle vertical peut être réglé électriquement pour éviter les reflets du soleil. Quant au conducteur, il profite d’un tableau de bord « inspiré de l’aviation » de 12,3 pouces.

Naturellement, les deux écrans peuvent être personnalisés et si vous vous sentiez encore en manque de digital, vous pouvez opter pour un affichage tête haute. Ok, ça c’est pour le côté numérique. Mais qu’en est-il du physique ? Mercedes affirme que les sièges, dotés d’appuie-tête intégrés, offrent une ergonomie « parfaite ». On n’est jamais mieux servi que par soi-même… Mercedes s’est même fendu d’une envolée lyrique comme on les aime dans son communiqué de presse officiel au sujet de ces sièges… et on n’a pas résisté à l’envie de vous la partager : « Une ergonomie parfaite et divers motifs de surpiqûres et d’agrafage progressistes complètent la symbiose entre high-tech, performance et luxe. ». Je vous laisse digérer ça et je continue le tour du propriétaire.

Concernant les sièges toujours, mais à l’arrière cette fois, pour la première fois depuis les débuts de la R129 SL en 1989, c’est le retour officiel du « 2+2 ». Mercedes annonçant que les places arrière sont acceptables pour des passagers mesurant jusqu’à 1,50m. Pourtant les images suggèrent le contraire mais nous attendrons de juger sur pièce… Et puis, si personne ne veut aller se mouler dans les sièges arrière, vous pouvez toujours opter pour le pare-vent et y stocker quelques sacs.

Évidemment, la sono est confiée à Burmester pour le plus grand plaisir des mélomanes.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mercedes est fier de son nouveau joyau. Le patron du design du groupe Daimler, Gorden Wagener, estime que cette nouvelle SL propose une « une expérience de l’espace intérieur révolutionnaire, à la croisée du luxe numérique et analogique ». Quant au patron Philipp Schiemer, Président Directeur Général de Mercedes-AMG GmbH, il a déclaré « le nouveau SL est la renaissance d’une icône de l’ère moderne ».

Vous trouverez une photo de l’original ci-dessous, juste pour l’avoir en tête…

Das exklusive Interieur des neuen Mercedes-AMG SL./ The exclusive interior of the new Mercedes-AMG SL.

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