Ceci est la F1 championne du monde 2021*

*Probablement. Mercedes dévoile la W12 E Performance, la monture de Lewis Hamilton pour la saison à venir

La rédaction | Le 2 mars 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Les présentations des F1 2021 se poursuivent avec celle-ci : la Mercedes-AMG W12 E Performance, qui pourrait permettre à l’écurie de conquérir son huitième titre consécutif et à Lewis Hamilton de coiffer sa huitième couronne dans la discipline.

On utilise le conditionnel pour le principe, d’autant plus que les F1 de cette saison resteront très proches de leurs devancières. La pandémie a en effet reporté le prometteur changement de réglementation à 2022. Pour cette saison de transition, la FIA a cependant peaufiné les règles concernant la forme du plancher, des écopes de frein arrière et du diffuseur pour limiter l’appui. Le poids minimum de la voiture a quant à lui été revu à la hausse.

La W11 a survolé la saison 2020 avec 12 victoires en 17 courses. La W12 a toutes les chances de suivre ses traces, même si le génial système DAS de Mercedes (qui permettait au pilote de faire varier la géométrie du train avant dans les lignes droites en tirant le volant) a été entre-temps déclaré illégal. Si tout se passe bien, premier verdict à la fin du mois à Barheïn.

Rien de nouveau côté pilotes : Lewis Hamilton et Valtteri Bottas entameront leur cinquième saison commune chez Mercedes. Au grand dam du pilote Williams et poulain Mercedes George Russell, qui s’y serait bien vu – et ce n’est pas le seul – après son éblouissante prestation au Grand Prix de Sakhir 2020 en intérim d’un Hamilton covidé.

La livrée noire de la saison dernière est toujours de mise, cette fois avec un dégradé de gris vers la poupe, et toujours des touches de bleu turquoise et de rouge pour les sponsors-titres Petronas et Ineos.

 

 

Articles associés