Le Mercedes GLC 63 AMG s’offre une mise à jour

La conduite de ce nouveau GLC 63 AMG prend des airs de jeu vidéo grâce au système AMG Dynamics.

Valentin Langard | Le 17 avril 2019 |

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Mercedes-Benz, qui vient tout juste de dévoiler son concept de GLB, poursuit son éternelle offensive dans le secteur des SUV avec l’arrivée de ce tout nouveau GLC 63 AMG. De prime abord, on a un peu du mal à voir ce qu’il a de nouveau. C’est normal : de l’extérieur, seul le dessin des optiques et des sorties d’échappement a changé. Sous le capot ? Toujours le même V8 biturbo de quatre litres, décliné en version 476 ou 510 chevaux, cette dernière étant capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Loin de nous donc l’idée de se plaindre, on remercie même Mercedes de n’avoir rien touché à ce niveau-là !

C’est sur la conduite que les changements majeurs interviennent. Non, désolés, nous aussi on aurait adoré voir débarquer le fameux mode Drift qui nous avait tant plu sur l’AMG GT 4 portes, mais il faudra un peu plus de patience pour le voir installé sur un SUV. En revanche, la transmission intégrale 4Matic + (plutôt typée propulsion) est désormais supervisée par le même système AMG Dynamics qui équipe la C63.

Ses réglages fonctionnent un peu comme le niveau de difficulté dans un jeu vidéo : de « Basique » à « Master » en passant par « Pro ». Chaque mode intervient sur le niveau d’intervention des aides à la conduite et sur le fonctionnement du différentiel arrière (et la façon dont ils communiquent entre eux). De quoi ravir les plus hardcore des pilotes. Sachez d’ailleurs que dans sa version S, le GLC 63 AMG détient actuellement le record pour un SUV sur le Nürburgring. Ça n’est pas l’argument qui séduira le plus la clientèle visée et ce genre de record a une date de péremption de plus en plus courte ces derniers temps. Mais ça en dit long sur ses capacités.

Et si jamais vous préférez laisser le circuit à votre supercar, mais ne souhaitez pas abîmer celle-ci sur une route publique, le nouveau GLC 63 AMG s’équipe aussi d’une aide à la manœuvre pour remorques. Si, si.

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