Oui, ceci est un AMG GT R speedster de 850 ch

Une barquette non-officielle Mercedes dotée d'un halo style F1 ça vous tente ? La Bussink GT R Speedlegend est faite pour vous

| Le 1 juin 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Mercedes a prévu de vendre 750 exemplaires de l’AMG GT R Roadster, mais ça n’a pas empêché le collectionneur de Mercedes et « ami de la marque », Ronald A. Bussink, d’en acheter cinq pour créer une série limitée baptisée Bussink GT R Speedlegend. « Ami de la marque », ça veut dire que le gars a dû négocier velu pour pouvoir acheter 5 exemplaires d’une même série limitée, qui plus est destinés à être modifiés par la suite.

Speedlegend, ça promet, ça met des étoiles dans les yeux mais – puisqu’il y a un mais – hélas, les cinq exemplaires sont déjà tous vendus… Ouais, si vous avez eu un coup de foudre pour cette voiture de route avec un arceau cage inspiré du halo de F1 à la place du toit, c’est raté.

En plus de ce fameux halo appelé « Speedbow », on trouve deux « Speed domes » (ça fait beaucoup de speed quand même), qui renforcent la protection en cas de tonneau. L’emploi de la fibre de carbone est abondant et de nouvelles écopes font leur apparition sur les ailes avant. Apparemment, les acheteurs avaient la possibilité d’opter pour le bouclier plus agressif de l’AMG GT R Pro.

Mais les possibilités de modifications ne s’arrêtent pas là. Il est également possible de gonfler le V8 4,0 l bi-turbo à 850 ch, ce qui est plus approprié pour profiter du grand air que les 585 ch d’origine. Selon Bussink, les modifications effectuées par HWA AG (le département compétition d’AMG), allègent la Speedlegend de 100 kg par rapport à la version Roadster.

Alors, verdict ?

Photos : Maxim Kuijper

Articles associés