Bref, pour ceux qui avaient oublié, Mini avait donc lâché une petite bombe sur le salon de Los Angeles en 2017 sous la forme d’un concept baptisé Mini JCW GP. Une brute de Mini avec des ailes avant et arrière élargies à coups de doubles-parois, un bouclier avant qui aurait fait l’affaire dans Mad Max, un diffuseur digne d’une caisse de DTM, un becquet de toit plus gros que celui d’une concurrente de Pikes Peak et une calandre qui ridiculiserait celle d’un BMW X7 (ouais, nan… là je vais trop loin…). Et, bien sûr, c’est lui qui avait annoncé les blocs optiques arrière avec le demi-Union Jack (ouais, je sais, c’est un truc de marketeux mais j’adôôôre !)
Et voici que ce matin, tranquilou pépouze, Mini nous annonce via un communiqué de presse que ce concept prendra vie en 2020 dans « une nouvelle version ultra-sportive de sa citadine premium » fort de… plus de 300ch ! Ouais, comme une Civic type R ! Dans une Mini !!!
D’après les photos fournies, le becquet bi-colore sera bien de la partie mais sans les ailettes à l’intérieur et, si les ailes à doubles parois ont bien été abandonnées à l’arrière, on croit deviner une sorte de déflecteur en arrière du passage de roue avant en… carbone forgé ?
Évidemment, on compte sur Mini pour nous la montrer à Genève et, pour ceux qui se montreraient intéressés, commencez dès maintenant à sympathiser avec votre concessionnaire, la Mini JCW GP 2020 sera limitée à 3000 ex.