L’arrière-petit-fils de Ferdinand Porsche lance une voiture électrique

La Piëch Mark Zero sera officiellement dévoilée à Genève avec 500 km d’autonomie

| Le 25 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Le petit-fils de Ferdinand Porsche, Ferdinand Piëch, a été un demi-dieu de l’industrie automobile durant quelques six décennies. Il a supervisé la transformation du groupe Volkswagen, le faisant passer d’un joyeux mais prometteur bazar à un empire dominant l’industrie automobile mondiale.

C’est au tour de son fils – donc l’arrière-petit-fils Porsche, vous suivez ? – Anton Piëch, de faire ses preuves en co-fondant un nouveau constructeur automobile avec un designer, Rea Stark Rajcic, et voici leur première voiture.

Ou, plus exactement, l’esquisse de leur première voiture… la Piëch Mark Zero est un coupé deux places électrique qui pèse « moins de 1800 kg » et pourrait atteindre 500 km d’autonomie. Cet engin repose sur une plateforme modulaire qui devrait pouvoir accueillir toutes sortes de motorisation. Thermique, hybride, hydrogène et, bien entendu, 100% électrique comme c’est le cas ici où les batteries sont réparties entre le tunnel de transmission et le train arrière.

Comme nous, je sais qu’à chaque nouveauté vous aimez jouer au jeu des inspirations/emprunts. Pour ma part, je voterai pour un mix Aston-Maserati pour la face avant, Aston-Jaguar sur les flancs et l’aspect tronqué de la partie arrière me fait furieusement pensé à la mythique Ferrari 250 GTO.

Peu de détails à l’heure actuelle mais cette esquisse très prometteuse devrait être suivie d’une présentation en bonne et due forme dans les allées de Genève. L’occasion de mettre une vraie carrosserie et éventuellement une fiche technique là-dessus.

Articles associés