Porsche Classic a confié la restauration d’une 964 à un créateur de mode

Et contre toute attente, ça s’est très bien passé. La preuve

La rédaction | Le 10 février 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Une collab’ entre l’automobile et la mode dont le résultat ne donne pas envie de pleurer, c’est suffisamment rare pour être signalé. Cette Porsche 964 Carrera 4, restaurée avec une peinture et un intérieur sur mesure, est même absolument splendide. Elle est l’œuvre de Porsche Classic et de Teddy Santis, fondateur et directeur créatif d’une marque de vêtements dont n’avions jamais entendu parler.

Le résultat de ce genre d’association est souvent désespérant mais là, on valide sans réserve cet habitacle garni de cuir fauve Schott et de tissu pied-de-poule Loro Piana, apparemment deux ingrédients que l’on retrouve dans la collection automne/hiver d’Aimé Leon Dore (ALD), le label en question. Ça passe d’autant mieux sur ces magnifiques Recaro des années 90.

La carrosserie revêt le même blanc cassé que le flagship ALD de New York. On aurait peut-être préféré ne pas le savoir, mais c’est joli donc on pardonne. L’accastillage ne correspond pas au modèle d’origine mais a le mérite d’être d’époque. Vous aurez remarqué l’aileron en queue de canard et peut-être les jantes Cup 2. Quant au Pégase sur les ailes avant, il fait écho à d’anciens logos Porsche Racing. Il semblerait que Teddy Santis ait fait un tour au musée Porsche ainsi que sur les chaînes d’assemblage de la 911 pendant la gestation du projet.

Alors, qu’en pensez-vous ? Massacre ou chef-d’œuvre ? Cette 964 est exposée en ce moment à New York pour la Fashion Week 2020, comme chacun sait le cadre idéal pour présenter une voiture.

Articles associés

Plus d'articles