La Porsche 911 GT2 RS a (encore) battu un record sur le Nürburgring

À l'aide d'un kit Manthey Racing, la 911 GT2 RS améliore de 5 secondes le chrono de l'AMG GT Black Series pour redevenir la reine du Ring.

| Le 24 juin 2021 |

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Porsche a établi un nouveau record sur le Nürburgring pour une voiture de série. Équipée d’un kit Manthey Performance, sa 911 GT2 RS a en effet bouclé les 20,832 km du circuit complet en 6’43″3, battant le chrono réalisé l’année dernière par la Mercedes AMG GT Black Series (6’48″07). C’est ça, la GT2 RS a mis cinq secondes dans la vue à la Mercedes. Et on parle bien sûr de la génération 991, la 992 en étant seulement à la GT3 pour l’instant…

Ce nouveau record a été enregistré le 14 juin, avec au volant le pilote-essayeur de la marque Lars Kern sur une piste à 41° C. Inutile de préciser que les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R étaient dans leur élément. Lars Kern a ainsi parcouru le Nürburgring à une vitesse moyenne de 185 km/h.

« La 911 GT2 RS colle à la piste comme de la glue avec le kit Manthey Performance. Vous vous sentez comme dans une voiture de course, surtout dans les virages les plus rapides. La manière dont la voiture passe ses 700 ch au sol est époustouflante, et elle freine incroyablement bien tout en restant facile à contrôler », explique Lars Kern.

La GT2 RS bat au passage son propre record chez les voitures « homologuées pour la route », puisque, déjà préparée par Manthey, elle avait signé un 6’44″749 en 2018. Sauf que le kit Manthey Performance est maintenant proposé en option directement par Porsche, d’où ce nouveau record en tant que « voiture de série. » Le Ring et ses subtilités… Ce kit est disponible uniquement sous la forme d’un pack, mais Porsche étudie la possibilité de vendre certaines pièces individuellement. Il comprend de nouvelles ailettes sur le bouclier avant, un soubassement en carbone et des éléments aéro pour guider le flux d’air au niveau des roues avant. Sur le train avant, l’appui passe de 49 à 70 kg à 200 km/h. Grâce au nouvel aileron, au diffuseur modifié et aux jantes arrière semi-pleines, il y a 200 kg d’appui sur le train arrière contre 93 kg d’origine à la même vitesse.

Les amortisseurs sont réglables sur trois positions à l’avant et sur quatre à l’arrière. Le kit inclut également des plaquettes de freins course, des durites avec gaine en acier et des jantes en magnésium (20 pouces à l’avant, 21 à l’arrière) qui permettent de réduire le poids de 11,4 kg. Il y a aussi un réservoir d’eau additionnel pour les échangeurs, qui offre neuf litres de capacité supplémentaire.

« Avec ces pièces nouvellement développées, nous avons rendu une excellente voiture encore meilleure. La 911 GT2 RS équipée du kit Manthey Performance est parfaitement adaptée aux besoins des clients qui aiment conduire leur voiture sur circuit, en particulier sur la Nürburgring Nordschleife », explique Andreas Preuninger, alias M. Porsche GT.

Andreas Preuninger ajoute que le temps de 6’43″33 équivaut à un temps de 6’38″835 sur l’ancien parcours. C’est fou.

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