Le meilleur des Porsche Macan est de retour

Restylé à son tour, le Macan GTS devrait à nouveau être le juste milieu de la gamme en matière de puissance, d’équipement et de sportivité

La rédaction
Publié le : 17 décembre 2019

Votre cœur balance entre le Macan S (354 ch, 67 000 €) et le Macan Turbo (440 ch, 94 000 €) ? Votre dilemme touche à sa fin puisque la version GTS profite à son tour du restylage. Quel que soit le modèle de la gamme Porsche, c’est presque toujours le badge GTS qui remporte nos suffrages, et il y a de fortes chances que ce soit de nouveau le cas ici.

Comme le Macan Turbo, le GTS troque son V6 3.0 pour un 2.9, gagnant 20 ch et 20 Nm dans l’opération soit 380 ch et 520 Nm. Cela lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 s (avec l’incontournable pack Sport Chrono) et de pointer à 261 km/h. C’est 0,3 s de moins qu’avant, et 5 km/h de mieux. Le Macan GTS talonne donc le Turbo à respectivement 0,4 s et 9 km/h, pour 14 000 € de moins.

Est-ce que chaque dixième de gagné vaut réellement 3 500 € ? Sans parler des 0,2 l/100 km en moins (qui sont évidemment votre préoccupation première si vous envisagez un SUV de 400 ch)…

Les lettres GTS sont les initiales de Gran Turismo Sport, rappelle Porsche, « un nom attribué spécifiquement aux modèles qui privilégient un plaisir de conduite époustouflant ». Pour être digne de ce label, le Macan profite donc d’une suspension sport 15 mm plus basse que celle du S, voir encore 1 cm plus basse en option (encore un SUV qui réinvente le break sans le savoir).

Les autres goodies de cette version GTS incluent des jantes 20 pouces RS Spyder, beaucoup d’Alcantara, un échappement sport et une hi-fi Bose. L’addition est de 79 700 €, moins copieuse qu’il y paraît si l’on tient compte de ce surcroît d’équipement par rapport à un Macan S.

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