Le Range Rover s’offre un six-cylindres en ligne

Nouvelle motorisation essence de 400 ch pour le roi des SUV

Valentin Langard | Le 2 mai 2019 |

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C’est l’heure de la mise à jour pour le plus gros des Range Rover. Quoi de neuf ? Un moteur, surtout.

Il y a quelques mois, Land Rover dévoilait son tout nouveau six-cylindres en ligne essence. Un moteur de 3 litres développant 400 chevaux et disponible alors uniquement pour le Range Rover Sport. Vous pouvez maintenant le choisir sur le « vrai » Range. De conception maison, il comprend un turbo classique ainsi qu’un compresseur électrique, le tout couplé à un système hybride léger de 48 volts. Il assure ainsi le 0 à 100 km/h en 5,9 s pour une vitesse maximale de 225 km/h. Côté conso, on annonce un peu plus de 9 l/100 km et 212 g/km de CO2. Dans un sens comme dans l’autre, on a déjà vu des chiffres plus impressionnants mais vu le gabarit de l’engin, c’est un bilan plutôt honnête.

Ce nouveau moteur rejoint donc une gamme composée de diesels (V6 et V8), d’un hybride rechargeable et d’un V8 essence. Il sera baptisé P400. Son prix en France n’est pas encore connu mais il débute à 90 000 £ au Royaume-Uni (environ 105 000 €). La version V6 diesel devrait donc rester la plus abordable (tout est relatif).

Cette mise à jour 2019 inclut également de nouvelles couleurs, de nouvelles jantes et des phares à LED capables d’identifier les panneaux de signalisation. Elle comprend aussi un « Smartphone Pack » qui rend le véhicule compatible Apple CarPlay et Android Auto (il était temps).

En attendant son arrivée en France, vous pouvez déjà vous amuser sur le configurateur Land Rover

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