Le Range Rover Sport SVR s’offre une édition Ultimate

Cette série spéciale se distingue par une livrée exclusive pour accompagner le fabuleux V8 compressé

La rédaction | Le 25 août 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Depuis 2014, Land Rover a vendu pas moins de 20 000 Range Rover Sport SVR (à l’essai ici). Mais les jours de ce ce titan et de sonV8 5.0 à compresseur sont désormais comptés, Jaguar Land Rover s’étant officiellement lancé dans une électrification à marche forcée. Voyez donc cette Ultimate Edition comme un petit cadeau d’adieu.

À vrai dire, cela concerne surtout le nuancier. Ce Range Sport SVR spécial est en effet disponible en trois coloris dont deux inédits : le bleu que vous voyez ici et un gris, intégrant tous deux « de fines particules de verre blanc hautement réfléchissant. » Résultat, ça scintille de tous les côtés. La troisième option est un noir satiné si vous préférez la jouer Batman.

Le toit est en effet noir dans tous les cas, de même que les jantes 22 pouces forgées, les étriers de frein et l’accastillage en général. En revanche, le capot en fibre de carbone est ici ton caisse. L’habitacle accueille quant à lui des palettes métalliques noir anodisées, des touches de chrome et des seuils de porte rétroéclairés spécifiques, autour de sièges SVR Performance.

Rien de neuf sous le capot, mais qui ne serait pas ravi de retrouver tel quel le V8 compressé maison, toujours fort de 575 ch et 700 Nm, associé à une boîte automatique à huit rapports ? 0 à 100 km/h en 4,5 s et 283 km/h, ça ne paraît plus si impressionnant de nos jours mais sur un monstre de 2 377 kg, 1,98 m de large et 1,80 m de haut, ça force toujours le respect. Et puis il y aura le bruit.

Le Range Rover Sport Ultimate Edition est d’ores et déjà commercialisé au Royaume-Uni à partir de 123 900 livres (environ 145 000 euros). Reste à savoir si l’on pourra en profiter bientôt de ce côté de la Manche…

 

Articles associés