La nouvelle Renault 5 « doit être une voiture populaire »

La dream team du style Renault se livre sur la réincarnation de la R5 et l'avenir des marques du groupe

Jason BARLOW • Niels de GEYER
Publié le : 22 janvier 2021

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Renault s’est fait plaisir avec des concept cars de luxe, mais semble se désintéresser de ce segment. Quels sont les plans ici ?

LvdA : Quand on aborde la question du luxe, la position de Luca est de se concentrer sur les voitures qui génèrent du profit chez nous. Nous avons des positions fortes sur les segments A et B, et il veut qu’on arrive à s’imposer de la même façon sur le segment C, où nous sommes relativement faibles vis-à-vis de nos concurrents. Alpine est davantage une marque sportive, et le regroupement de l’usine de Dieppe, de l’écurie de F1 et de Renault Sport pourrait devenir une entité très puissante. Mais le luxe n’est pas le terrain où l’on s’attend à ce que nous soyons rentables. D’abord, faisons nos devoirs.

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