La Mégane E-Tech est la prochaine Renault électrique

Renault publie de nouvelles photos de la Mégane E-Tech électrique, sous un camouflage qui ne camoufle pas grand-chose

| Le 9 juin 2021 |

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Veuillez accueillir la prochaine Renault 100% électrique : la Mégane E-Tech électrique ou plus simplement, MéganE (prononcé Mégane-i). Après avoir eu un avant-goût de cette berline SUVisée avec la Mégane eVision Concept fin 2020, Renault dévoile à présent des photos de plain-pied de la version de présérie. Celle-ci ne passera pas inaperçu avec son camouflage en losanges – qui ne cache pas grand-chose – aux accents jaune fluo.

Voici ce que l’on sait pour le moment. La nouvelle voiture est basée sur la même plateforme CMF-EV que la Nissan Ariya. Elle sera équipée d’une batterie de 60 kWh qui alimentera un moteur électrique de 217 ch et pourra offrir jusqu’à 450 km d’autonomie (WLTP). Cette plateforme est prête à recevoir un deuxième bloc électrique sur l’essieu arrière. On croise les doigts pour une version sportive Alpine (Renault Sport n’est plus, souvenez vous)…

La Mégane E-Tech électrique sera produite en France à Douai, l’usine dédiée aux futurs véhicules électriques de la marque au losange (d’où sortent actuellement les Scenic, Espace et Talisman).

Le concept mesurait 4,21 m de long, soit 15 cm de moins qu’une Mégane thermique actuelle. On ignore encore si la version de série conservera les mêmes dimensions. Aucune confirmation non plus sur le 0 à 100 km/h en moins de 8 s ou la capacité de recharge à 130 kW annoncés en octobre avec la Mégane eVision Concept.

Cet été, 30 véhicules de présérie sillonneront les routes. La commercialisation est prévue pour le début de l’année 2022.

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