La saga Porsche 911 Turbo
Vous vous demandez d’où la dernière 911 Turbo peut bien tenir son pedigrée – et si vous ne pourriez pas vous offrir une de ses ancêtres ? Le guide d’achat de Chris Harris est là pour vous.

911 Turbo Gen 996
Ce qu’il faut savoir
Peut-être, mais juste peut-être, la 911 Turbo la plus aboutie de toutes. Le flat-six refroidi par eau tourne bien mieux que celui de la 993, le sublime châssis donnait l’impression d’être dans une propu tout en offrant la sécurité de la transmission intégrale quand c’était nécessaire. J’en ai eu une et je l’ai adorée ! Des capacités incroyables et, pourtant, résister à la tentation de la pousser à plus de 500 ch était difficile…
Faut-il acheter maintenant ?
Ce moteur est basé sur le bloc Mezger, donc bien plus fiable qu’un moteur de 996 non turbo. Souffre de complications dues à une électronique compliquée et à des capteurs capricieux en tous genres. Surtout, fuyez tout ce qui a subi toute transformation, modification, améliora-tion, et tout un tas de trucs en “ion”.
Specs (2001)
Prix à l’époque/maintenant : 121 045 € / À partir de 50 000 €
Moteur : flat-six 3600cm3 biturbo, 420ch, 560Nm • Trans : intégrale, boîte 6 méca • Perfs : 0à100km/h en 4,4s, 305km/h • Poids : 1540kg
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