La saga Porsche 911 Turbo
Vous vous demandez d’où la dernière 911 Turbo peut bien tenir son pedigrée – et si vous ne pourriez pas vous offrir une de ses ancêtres ? Le guide d’achat de Chris Harris est là pour vous.

911 Turbo Gen 991
Ce qu’il faut savoir
Franchement, je ne peux pas lui faire plus beau compliment que de la qualifier de 996 au goût du jour. Le châssis est probablement le meilleur compromis tout temps que j’ai pu conduire. Le moteur est simplement fantastique ! Pas de boîte manuelle, même en option, mais cette 991 est plus une GT énervée qu’une pistarde donc la PDK est parfaite. La finition dans l’habitacle est de très bonne qualité. Si vous pouvez, optez pour une version faceliftée…
Faut-il acheter maintenant ?
C’est un engin technologiquement très complexe (des tonnes d’électronique, les roues arrière directrices, un spoiler avant actif, etc.), je réclamerais donc une bonne garantie. Mais elle peut encaisser les kilomètres et est un bon placement. Ah oui… DEMANDEZ L’AVIS D’UN SPÉCIALISTE ! Cette voiture le mérite.
Specs (2013)
Prix à l’époque/maintenant : 162 065 € / À partir de 78 000 €
Moteur : flat-six 3800cm3 biturbo, 520ch, 660Nm • Trans : intégrale, boîte 6 PDK • Perfs : 0à100km/h en 3,1s, 315km/h • Poids : 1680kg
En savoir plus à ce sujet :
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