620 chevaux pour la Série 8 signée AC Schnitzer

C’est déjà plus que la future M8…

| Publié le : 31 mai 2019

La division M de chez BMW s’est fait battre à son propre jeu. AC Schnitzer a déjà rendu la Série 8 plus puissante et rapide que la M8 – que l’on attend toujours d’ailleurs.

L’ACS8 existe en essence ou en diesel. Pour la 840d, le préparateur allemand a fait passer la puissance de 320 à 380 chevaux, tandis que la M850i passe donc de 530 à 620 – cette dernière se dote en prime d’un échappement plus bruyant. L’une comme l’autre bénéficient d’une garde au sol rabaissée de 20 millimètres et d’un kit de carrosserie qui fait la part belle au carbone. Il rend plutôt bien dans l’ensemble, sauf à l’arrière… la Série 8 n’est définitivement pas une voiture à spoiler, ou du moins pas ce spoiler-là.

Le point positif, c’est que rien ne vous oblige à le mettre. Tout comme les jantes d’ailleurs ou même le repose-pied. Chaque élément peut être acheté individuellement sur le site d’AC. Vous pouvez même très bien n’acheter que le surplus de puissance – à 8200 € – ou juste le kit de carrosserie, sans aileron ni réglage de suspension.

Plus puissante certes, mais est-ce qu’elle sera globalement une meilleure voiture que la M8 ? Pas sûr. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’AC se penchera aussi sur la M8 lorsqu’elle sortira enfin. Quand on sait qu’ils ont poussé la M5 Competition à 720 chevaux, ça devrait décoiffer.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.