Est-ce pour se faire pardonner la nouvelle Capri que Ford a donné sa bénédiction à ce magnifique restomod ? On aimerait le…
Shelby revisite (déjà ?) sa GT500
Cette GT500 Dragon Snake sera exposée au SEMA aux côtés d'un F-150 de 765 ch
Le SEMA Show commence aujourd’hui. Ford y tient un stand plutôt bien garni, avec notamment huit SUV un peu (beaucoup) farfelus dont on vous parlait il y a peu.
Voilà que deux nouveaux véhicules s’ajoutent à la liste. Ils sont tout aussi délirants, mais parleront sûrement plus aux amoureux de puissance et de vitesse que vous êtes. Signés Shelby, voici la Mustang GT500 Dragon Snake et le F-150 Super Snake Sport.
Commençons par la Mustang. Il faut remonter jusqu’aux années 60 pour voir apparaître la toute première « Dragonsnake » de l’histoire. Il ne s’agissait pas d’une Mustang mais bien d’une Cobra, développée par Shelby pour satisfaire les aficionados de drag race. La nouvelle Dragon Snake, basée sur la toute récente Shelby GT500, est par conséquent elle aussi taillée pour aller très vite en ligne droite.
Au programme : plus de puissance (Shelby annonce plus de 800 ch), une suspension modifiée, une boîte à double embrayage recalibrée, une carrosserie remodelée et de nouvelles jantes. Des vitres allégées — probablement plus fines — réduisent légèrement son poids sur la balance.
Vince LaViolette, vice-président de Shelby et responsable du département R&D, nous en parle un peu plus : « La Shelby GT500 2020 est déjà incroyable à l’origine, mais nous voulions exploiter toutes ses capacités d’accélération pure, c’est pourquoi nous avons étroitement collaboré avec Ford Performance et d’autres pour créer l’arme absolue sur le 400 mètres départ arrêté ».
On ne connaît pas encore ses performances exactes, mais sans se mouiller, on peut dire qu’elle va être rapide.
Le F-150 Super Snake le sera aussi, sans doute. Celui-ci a été créé pour « répondre aux attentes des passionnés en quête d’un pick-up utra-rapide ». Un marché juteux à n’en pas douter. En tout cas, avec son V8 compressé de 765 ch — envoyés aux seules roues arrière via une boîte auto — lesdits passionnés devraient être aux anges.
La suspension est toute neuve, les freins plus gros — Dieu merci — et de nouvelles pièces de carrosserie agrémentent le tout.
Pour l’instant, ces Dragon Snake et Super Snake ne sont que des concepts. Mais ils ont l’air parfaitement aboutis et prêts à en découdre, non ? Le patron de Shelby, Gary Patterson, nous dit qu’il « attend encore les retours des clients de la marque pour étudier une éventuelle mise en production ».
On dirait que le SEMA Show 2019 n’a pas fini de nous surprendre…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Ford ressuscite l’Escort RS
Un V6 essence de 288 ch pour le nouveau Ford Ranger Raptor
Quand Ford avait lancé chez nous son premier Ranger Raptor en 2018, nous n'avions pas boudé notre plaisir. Il y avait juste…
Le 22 février 2022
La Ford Mondeo revient… en Chine
Vous avez sous les yeux la nouvelle Ford Mondeo. Regardez-la bien car celle-ci, vous ne la verrez jamais au coin de la…
Le 18 janvier 2022
Ford lâche un F-150 Raptor R de 710 ch
Ford a dévoilé la nouvelle version haut de gamme de son best-seller. En d'autres termes, la marque vient de fourrer le V8…
Le 19 juillet 2022
La Dodge Charger Daytona SRT électrique proposera NEUF niveaux de puissance
Au mois d'août, nous vous avions présenté le premier concept d'une muscle car électrique signée Dodge, la Charger Daytona SRT. La marque…
Le 4 novembre 2022
Ford devrait-il faire une Mustang quatre portes ?
Les croquis de designer sont aussi fascinants que frustrants. Ils donnent un aperçu des voitures qu'on pourrait avoir si seulement la réalité…
Le 19 septembre 2022
Ford GT Mk IV : une version piste de 800 ch pour le bouquet final
Même si elle était encore proche visuellement des voitures auxquelles elle succédait, la Ford GT40 Mk IV était complètement différente sous la…
Le 12 décembre 2022
La Ford Mustang GTD est la voiture américaine la plus rapide sur le Nürburgring
La Mustang routière la plus hardcore de tous les temps, la GTD, vient d'être chronométrée en 6 min 57,6 s sur un…
Le 10 décembre 2024
Le meilleur du SEMA 2022 en images
Le SEMA n'a pas grand-chose à voir avec les salons automobiles habituels. En sachant que les salons automobiles n'ont eux-même plus grand-chose…
Le 5 novembre 2022
Quand Ford avait lancé chez nous son premier Ranger Raptor en 2018, nous n'avions pas boudé notre plaisir. Il y avait juste…
Le 22 février 2022
Vous avez sous les yeux la nouvelle Ford Mondeo. Regardez-la bien car celle-ci, vous ne la verrez jamais au coin de la…
Le 18 janvier 2022
Ford a dévoilé la nouvelle version haut de gamme de son best-seller. En d'autres termes, la marque vient de fourrer le V8…
Le 19 juillet 2022
Au mois d'août, nous vous avions présenté le premier concept d'une muscle car électrique signée Dodge, la Charger Daytona SRT. La marque…
Le 4 novembre 2022
Les croquis de designer sont aussi fascinants que frustrants. Ils donnent un aperçu des voitures qu'on pourrait avoir si seulement la réalité…
Le 19 septembre 2022
Même si elle était encore proche visuellement des voitures auxquelles elle succédait, la Ford GT40 Mk IV était complètement différente sous la…
Le 12 décembre 2022
La Mustang routière la plus hardcore de tous les temps, la GTD, vient d'être chronométrée en 6 min 57,6 s sur un…
Le 10 décembre 2024
Le SEMA n'a pas grand-chose à voir avec les salons automobiles habituels. En sachant que les salons automobiles n'ont eux-même plus grand-chose…
Le 5 novembre 2022