Ford revient au Mans avec une Mustang GT3

Et elle arrive avec toute une famille de nouvelles Mustang de course

La rédaction
Publié le : 16 septembre 2022

Vous savez déjà tout sur la nouvelle Mustang, septième du nom. Vous avez sans doute aussi lu qu’elle serait déclinée en de redoutables versions pistardes Dark Horse S et R mais… vous avez envie de quelque chose d’encore un peu plus épicé.

Ça tombe bien, Ford aura bientôt tout ce qu’il faut en stock. Vous avez sous les yeux toute la famille des futures Mustang de course, avec en tête d’affiche la Mustang GT3 qui s’alignera aux 24 Heures du Mans 2024.

« La Mustang participe à des courses sur les plus beaux circuits de la planète, mais aucune course et aucun circuit ne comptent plus dans notre histoire que Le Mans », explique Bill Ford, président du conseil d’administration du groupe fondé par son arrière-grand-père. « C’est là que nous avons affronté Ferrari et gagné dans les années 1960, et où nous sommes retournés 50 ans plus tard pour épater le monde à nouveau. »

« La Mustang reviendra au Mans. Et une fois de plus, nous allons Go Like Hell. »

Sur la photo de famille ci-dessus, nous avons de gauche à droite la Mustang Nascar, la Mustang GT4, la Mustang GT3 devant avec la Factory X de drag race derrière, puis la Mustang de V8 Supercar australienne, et enfin la Dark Horse R.

La Mustang roulera-t-elle dans les traces de la GT au Mans ? Pour cela, il lui faudra d’abord triompher des nouvelles Porsche 911 GT3 R, Ferrari 296 GT3 et autre Corvette C8.R.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris