Cette SLS AMG Electric Drive vous coûtera 1 million d’euros

La Mercedes SLS AMG Electric Drive était une supercar en avance sur son temps

| Le 7 mai 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Voilà quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours. C’est une Mercedes-Benz SLS AMG Electric Drive, et elle est à vendre. Avec neuf exemplaires  de cette supercar électrique produits sur les 100 prévus, c’est un événement rarissime.

Cet exemplaire est en plus dans la couleur adéquate – un éblouissant « Green Electric » – et n’a eu que deux propriétaires, qui ont parcouru en tout 3 800 km depuis sa livraison en Suisse en 2013.

Dévoilée lors du Mondial de l’Automobile 2012, la SLS AMG ED est dotée de quatre moteurs électriques (un à chaque roue) avec deux boîtes de vitesses pour un total de 750 ch et 1000 Nm de couple. À titre de comparaison, c’est 119 ch et 350 Nm de couple de plus que la SLS AMG Black Series.

En juin 2013, la voiture établit un record pour une voiture électrique en bouclant le circuit du Nürburgring en 7 m 56 s. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,9 s et sa vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Sa batterie de 60 kWh dans le plancher ras du sol offrait environ 250 km d’autonomie… et la faisait peser 560 kg de plus qu’une SLS AMG thermique standard. Aïe.

Elle n’en reste pas moins géniale, non ? Mercedes a inclus trois modes de conduite : Confort, Sport et Sport +, tandis que les palettes au volant contrôlent le niveau de récupération d’énergie au freinage.

Tout ce qui est rare est cher et cette SLS AMG Electric Drive n’échappe pas à la règle. RM Sotheby’s la met en vente pour 1 050 000 € (hors taxe). Ça calme…

Articles associés