Le designer de la McLaren P1 a créé une voiture pour GTA V

Frank Stephenson a compilé plusieurs de ses designs emblématiques en une seule voiture. Saurez-vous retrouver lesquels ?

La rédaction | Le 5 octobre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Sur sa chaîne Youtube, entre deux critiques ou classements sans langue de bois, le légendaire designer Frank Stephenson s’est amusé à analyser le style des voitures du jeu vidéo GTA V, pot-pourri plus ou moins réussi des lignes d’autos existantes. Et il ne cache pas que ces engins biscornus ne sont pas sa tasse de thé.

Cela ne l’a pas empêché, dans sa dernière vidéo, de faire sa propre proposition de voiture pour le jeu, en décrivant ainsi la recette appliquée par Rockstar Games : « Prendre deux voitures, faire un mélange, et prier très fort pour ne pas prendre un procès. » Sans langue de bois, on vous a dit.

Il va néanmoins se livrer au même travail avec pas moins de cinq de ses créations antérieures, et pas des moindres. Le résultat, baptisé malicieusement FRNKNSTN et mis à la disposition des moddeurs, est visible dans la galerie ci-dessus. Arriverez-vous à retrouver les voitures donneuses ? Si vous séchez sur la fin, les réponses sont dans la vidéo.

 

Articles associés