TOP 9 : Les petits détails pratiques dans les supercars

Ce n'est pas parce qu'une voiture est basse, bruyante et que son moteur est à l'arrière qu'elle ne peut pas faire preuve d'un minimum de bon sens...

La rédaction
Publié le : 3 juillet 2020

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Le système de surélévation ultrarapide de la Ford GT

Une supercar, c’est bas. Bonjour les sueurs froides sur les dos d’âne ou les rampes de parking. Et encore, si vous avez de la chance… Heureusement, la plupart des constructeurs équipent désormais ces voitures d’un système pneumatique de surélévation du nez qui permet de gagner quelques centimètres en garde au sol sous la lame de bouclier avant, histoire d’éviter que ça se termine en carbonade. Sur la Ford GT, c’est presque instantané puisque la fonction utilise les vérins hydrauliques de la suspension pilotée plutôt que d’attendre de longues secondes qu’une pompe comprime de l’air pour rehausser l’essieu avant.

La nouvelle Corvette C8 utilise elle aussi un système hydraulique, mais le sien est capable de surcroît de mémoriser les positions GPS des obstacles, et de se déclencher automatiquement à leur approche. Magique.

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