Qui veut un kit LARGE pour sa Toyota GR86 ?

Un tuner américain a décidé d’ajouter une centaine de kilos d’appui à la Toyota GR86. Et des tonnes de caractère !

| Publié le : 13 octobre 2022

Logiquement, vous avez déjà lu notre essai de la Toyota GR86. Vous savez donc que l’expérience à bord semble plus mature, plus aboutie que la GT86. Pour ce qui est de l’extérieur en revanche, on reste un peu sur notre faim.

La GR, comme la GT, reste discrète. On a presque l’impression qu’elle évite de trop se faire remarquer. Bien tenté mais ça ne sert à rien aux yeux de nos chers législateurs qui lui infligent le malus maximal, plafonné à la moitié du prix, soit 16 950€ à donner à l’État en plus des 33 900€ que réclame Toyota. Du coup, plutôt que de la jouer profil bas, pourquoi ne pas offrir à votre GR86 un look en rapport avec ce malus de supercar ?

Toyota GR86 ADRO

C’est ce que propose le préparateur californien ADRO (Aerodynamic Development Race Optimization) avec un kit TRÈS large qui sent bon le Japon. Les ailes poussent de près de 13 cm à l’avant et d’un peu plus de 15 cm à l’arrière. Bien sûr, pour remplir tout ça, les voies avant et arrière sont élargies d’autant. Et le tout est posé par terre avec une garde au sol qui permet de différencier les limaces et les escargots…

Toyota GR86 ADRO

Mais ne croyez pas que ce kit n’a « que de la gueule », l’ensemble, qui comprend également un aileron en col de cygne inspiré de la compétition (comme les dernières Porsche GT3 et GT3 RS, pardon pour la ref’), afficherait à la fois moins de trainée et un gain de 90 kg d’appui à 180 km/h.

Avec tout ça, on en vient à se dire que le nouveau 2.4 de la GR86 mériterait aussi un p’tit coup de boost. Si les 234 ch suffisaient à la discrète Toy’, une petit stage à… disons 300 ch ne serait pas de refus sur cette méchante GR86 ADRO.

Toyota GR86 ADRO

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.