VIDÉO : la Volkswagen ID.R bat le record de la montée de Goodwood

Encore une ligne au palmarès de la pistarde électrique de Volkswagen, qui a délogé une Formule 1 en haut de la feuille des temps à Goodwood

La rédaction | Le 8 juillet 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Un an après sa première tentative, Volkswagen a fini par battre le record de la montée de Goodwood avec la fameuse ID. R, le monstre électrique de 680 ch qui a déjà laissé son empreinte à Pikes Peak et sur le Nürburgring. Depuis 1999, c’est la McLaren MP4/13 (la Formule 1 championne du monde 1998) qui détenait le meilleur temps aux mains de Nick Heidfeld en 41,6 s.

Quelques semaines après avoir signé le record pour une voiture électrique sur la Nordschleife (et le deuxième temps absolu), Romain Dumas et la Volkswagen ID. R ont en effet été chronométrés vendredi en 41,18 s, avant d’enfoncer le clou samedi en un stupéfiant 39.90 s entre les bottes de paille de la course de côte la plus classe du monde. Dimanche, l’humidité a obligé Romain Dumas à se contenter de « seulement » 42,32 s.

Rappelons que les F1, jugées trop à l’étroit sur cette fine bande d’asphalte bosselée à deux pas de la foule, ne sont plus chronométrées officiellement depuis le record de Nick Heidfeld (sans quoi Heikki Kovalainen, déjà passé sous les 40 s en 2006 avec une Renault R25, détiendrait sans doute encore le record).

Rappelons aussi qu’une F1 V10, en plus de pouvoir tenir à ce rythme durant les 300 km d’un Grand Prix, ça faisait ce bruit-là :

Articles associés

Plus d'articles