Volvo présentera dans quelques jours sa première berline électrique, alter ego à pile de la S90. En plus de quelques détails de…
Elon Musk nouveau patron de la com’ VW ?
Avec sa dernière annonce électrique, VW marche sur les plates-bandes de Tesla...
Je vous mets à l’aise tout de suite, la réponse est non, Elon n’a pas quitté Tesla pour VW et non, il n’ira pas sur Mars en up ! Mais sincèrement, il y a de quoi se poser la question. Je m’explique. VW vient fièrement d’annoncer par un communiqué de presse l’ouverture des commandes pour le premier véhicule de la famille 100% électrique ID, l’ID.3. Jusqu’ici, rien d’inhabituel même si on ne reçoit pas un communiqué à chaque ouverture de commandes.
Alors, quel est le rapport avec Tesla ? Le flou… et le culot ! Jusqu’à aujourd’hui, on pensait que seul Elon était capable de tenter de vous vendre une voiture pendant une conférence façon keynote d’Apple sans vous donner ni les détails techniques, ni le prix, ni la date de livraison, mais en vous demandant sans trembler de lui faire un chèque de réservation. Oui, mais ça, c’était avant. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez réserver une VW ID.3 sans connaître ni la motorisation (électrique, oui mais encore ?), ni la puissance, ni les perfs, ni le prix, ni la date de début de production et encore mois la date de livraison. Mais alors que sait-on ?
On sait que la gamme ID.3 proposera trois niveaux de batteries offrant trois niveaux d’autonomies de 330, 420 et 550 km (WLTP) et que le prix de départ sera de « moins de 30 000 € » en Allemagne.
On sait aussi que les commandes ouvertes à ce jour portent uniquement sur une édition spéciale ID.3stqu’on nous dit « entièrement équipée » – qu’est-ce que ça veut dire ? Aucune ID… arf arf arf. Quoique, en cherchant bien dans le communiqué, on trouve des précisions indispensables : « En France, L’Edition Limitée ID.3 1ST sera basée sur le second niveau de batterie et déclinée en trois versions composées d’options innovantes et design. ». Avec ça, signez en bas et bonne journée ! Côté autonomie, cette édition spéciale ID.3st proposera donc 420 km (WLTP) – donc « entièrement équipée » mais pas avec la plus grosse autonomie – pour un tarif de « moins de 40 000 € ». Plutôt 35 000 ou plutôt 39 999 ?!? Ah oui, et ce tarif est celui prévu « en Allemagne ». La production « devrait commencer fin 2019 » pour des premières livraisons « prévues pour le milieu de l’année 2020 ».
Cette offre de réservation s’accompagne d’un bonus puisqu’avec chaque véhicule réservé sera offert un an de charge avec un plafond de 2000 kWh (sans préciser sur quel réseau de charge mais on n’en est plus là) et l’édition spéciale ID.3stest limitée à 30 000 exemplaires.
Dernière chose, et là, même Elon est battu, on ne sait même pas à quoi la voiture ressemblera puisqu’elle est encore camouflée.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Volvo ES90 promet 700 km d’autonomie et des charges ultrarapides
Le Volkswagen ID. Buzz est le minibus hippie de la génération Tesla
Vingt ans de concept cars. Soixante ans d'histoire. Et le voici, enfin. Volkswagen a réinventé son Combi à l'ère de la voiture…
Le 10 mars 2022
Volkswagen promet « plusieurs » R électriques
Volkswagen a confirmé une fois de plus que son label sportif R était voué à devenir, comme le reste de la gamme,…
Le 26 octobre 2022
La Porsche Mission X est une hypercar électrique prête à battre tous les records
Elle s'appelle Mission X. Selon Porsche, c'est un concept. Et la marmotte... La marque promet que ce sera bientôt la voiture de…
Le 9 juin 2023
La Citroën Ami change de frimousse
Citroën a dévoilé au Mondial le cru 2025 de l'Ami (à l'essai ici). Avec ce quadricycle électrique léger, la marque a réalisé…
Le 16 octobre 2024
Le Drako Dragon est un SUV électrique de 2 000 ch à portes papillon
Fin 2021, la start-up californienne Drako avait annoncé plancher sur une mise à jour de sa GTE, un coupé quatre portes électrique…
Le 1 juillet 2022
Volvo ES90 : la berline n’est pas morte !
En même temps qu'il annonçait la mise à jour du XC90 et l'arrivée en concession de l'EX90, Volvo a publié un teaser…
Le 9 septembre 2024
Vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un tout nouveau SUV électrique… par Sony !
Très chers amis, bienvenue dans un tout nouveau SUV électrique sept places de 535 ch. Ouais, bon, jusqu’ici vous vous dites que…
Le 5 janvier 2022
Un YouTubeur Monégasque prend livraison de sa Rimac Nevera
Le mois dernier, Rimac annonçait que la première Nevera et ses 1914 ch étaient officiellement sortis de production. Mais comme il s’agissait…
Le 10 août 2022
Vingt ans de concept cars. Soixante ans d'histoire. Et le voici, enfin. Volkswagen a réinventé son Combi à l'ère de la voiture…
Le 10 mars 2022
Volkswagen a confirmé une fois de plus que son label sportif R était voué à devenir, comme le reste de la gamme,…
Le 26 octobre 2022
Elle s'appelle Mission X. Selon Porsche, c'est un concept. Et la marmotte... La marque promet que ce sera bientôt la voiture de…
Le 9 juin 2023
Citroën a dévoilé au Mondial le cru 2025 de l'Ami (à l'essai ici). Avec ce quadricycle électrique léger, la marque a réalisé…
Le 16 octobre 2024
Fin 2021, la start-up californienne Drako avait annoncé plancher sur une mise à jour de sa GTE, un coupé quatre portes électrique…
Le 1 juillet 2022
En même temps qu'il annonçait la mise à jour du XC90 et l'arrivée en concession de l'EX90, Volvo a publié un teaser…
Le 9 septembre 2024
Très chers amis, bienvenue dans un tout nouveau SUV électrique sept places de 535 ch. Ouais, bon, jusqu’ici vous vous dites que…
Le 5 janvier 2022
Le mois dernier, Rimac annonçait que la première Nevera et ses 1914 ch étaient officiellement sortis de production. Mais comme il s’agissait…
Le 10 août 2022
