Dites bonjour au Skoda Elroq RS, qui devient le dragster de la marque tchèque avec un 0 à 100 km/h en 5,4…
Elon Musk nouveau patron de la com’ VW ?
Avec sa dernière annonce électrique, VW marche sur les plates-bandes de Tesla...
Je vous mets à l’aise tout de suite, la réponse est non, Elon n’a pas quitté Tesla pour VW et non, il n’ira pas sur Mars en up ! Mais sincèrement, il y a de quoi se poser la question. Je m’explique. VW vient fièrement d’annoncer par un communiqué de presse l’ouverture des commandes pour le premier véhicule de la famille 100% électrique ID, l’ID.3. Jusqu’ici, rien d’inhabituel même si on ne reçoit pas un communiqué à chaque ouverture de commandes.
Alors, quel est le rapport avec Tesla ? Le flou… et le culot ! Jusqu’à aujourd’hui, on pensait que seul Elon était capable de tenter de vous vendre une voiture pendant une conférence façon keynote d’Apple sans vous donner ni les détails techniques, ni le prix, ni la date de livraison, mais en vous demandant sans trembler de lui faire un chèque de réservation. Oui, mais ça, c’était avant. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez réserver une VW ID.3 sans connaître ni la motorisation (électrique, oui mais encore ?), ni la puissance, ni les perfs, ni le prix, ni la date de début de production et encore mois la date de livraison. Mais alors que sait-on ?
On sait que la gamme ID.3 proposera trois niveaux de batteries offrant trois niveaux d’autonomies de 330, 420 et 550 km (WLTP) et que le prix de départ sera de « moins de 30 000 € » en Allemagne.
On sait aussi que les commandes ouvertes à ce jour portent uniquement sur une édition spéciale ID.3stqu’on nous dit « entièrement équipée » – qu’est-ce que ça veut dire ? Aucune ID… arf arf arf. Quoique, en cherchant bien dans le communiqué, on trouve des précisions indispensables : « En France, L’Edition Limitée ID.3 1ST sera basée sur le second niveau de batterie et déclinée en trois versions composées d’options innovantes et design. ». Avec ça, signez en bas et bonne journée ! Côté autonomie, cette édition spéciale ID.3st proposera donc 420 km (WLTP) – donc « entièrement équipée » mais pas avec la plus grosse autonomie – pour un tarif de « moins de 40 000 € ». Plutôt 35 000 ou plutôt 39 999 ?!? Ah oui, et ce tarif est celui prévu « en Allemagne ». La production « devrait commencer fin 2019 » pour des premières livraisons « prévues pour le milieu de l’année 2020 ».
Cette offre de réservation s’accompagne d’un bonus puisqu’avec chaque véhicule réservé sera offert un an de charge avec un plafond de 2000 kWh (sans préciser sur quel réseau de charge mais on n’en est plus là) et l’édition spéciale ID.3stest limitée à 30 000 exemplaires.
Dernière chose, et là, même Elon est battu, on ne sait même pas à quoi la voiture ressemblera puisqu’elle est encore camouflée.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Tchèque, chic, choc : voici le Skoda Elroq RS et ses 340 ch
Volkswagen prépare une mini citadine électrique abordable pour 2027
Volkswagen a confirmé son intention de produire une petite citadine électrique lancée en Europe sous les 20 000 €. Et selon eux,…
Le 5 juillet 2024
La DEUS Vayanne est une hypercar électrique venue d’Autriche
C'est quand même fou toutes ces photos où les constructeurs oublient d'allumer la lumière. Celles-ci nous viennent de la start-up autrichienne DEUS…
Le 24 mars 2022
Le festival de Wörthersee n’aura plus lieu
Triste nouvelle pour les fans de Golf GTI à travers le monde : le festival de Wörthersee n'est plus. Après trois ans…
Le 21 février 2023
Le nouveau petit SUV électrique de Fiat s’appelle 600e
Fiat vient donc de dévoiler un SUV urbain électrique baptisé 600e. Une vraie nouveauté qui repose sur des éléments déjà bien connus…
Le 6 juillet 2023
La Porsche Mission X est une hypercar électrique prête à battre tous les records
Elle s'appelle Mission X. Selon Porsche, c'est un concept. Et la marmotte... La marque promet que ce sera bientôt la voiture de…
Le 9 juin 2023
Selon Koenigsegg, l’électrique n’est pas LA solution
Même si Koenigsegg planche déjà officiellement sur une hypercar électrique, il n'est pas convaincu que ce soit la seule solution. Dans un…
Le 31 août 2022
La première Ferrari électrique pour l’automne ?
Il semblerait que la révélation de la première voiture électrique de Ferrari soit prévue pour le 9 octobre, si l'on en croit…
Le 6 février 2025
La Pininfarina Battista entre en production
Ça y est, Pininfarina a lancé la production de sa sublime Battista, la voiture italienne la plus puissante de l'histoire. Cousine de…
Le 13 juillet 2022
Volkswagen a confirmé son intention de produire une petite citadine électrique lancée en Europe sous les 20 000 €. Et selon eux,…
Le 5 juillet 2024
C'est quand même fou toutes ces photos où les constructeurs oublient d'allumer la lumière. Celles-ci nous viennent de la start-up autrichienne DEUS…
Le 24 mars 2022
Triste nouvelle pour les fans de Golf GTI à travers le monde : le festival de Wörthersee n'est plus. Après trois ans…
Le 21 février 2023
Fiat vient donc de dévoiler un SUV urbain électrique baptisé 600e. Une vraie nouveauté qui repose sur des éléments déjà bien connus…
Le 6 juillet 2023
Elle s'appelle Mission X. Selon Porsche, c'est un concept. Et la marmotte... La marque promet que ce sera bientôt la voiture de…
Le 9 juin 2023
Même si Koenigsegg planche déjà officiellement sur une hypercar électrique, il n'est pas convaincu que ce soit la seule solution. Dans un…
Le 31 août 2022
Il semblerait que la révélation de la première voiture électrique de Ferrari soit prévue pour le 9 octobre, si l'on en croit…
Le 6 février 2025
Ça y est, Pininfarina a lancé la production de sa sublime Battista, la voiture italienne la plus puissante de l'histoire. Cousine de…
Le 13 juillet 2022