Lancé en 2019, le Tesla Model Y vient de connaître une profonde mise à jour. En attendant l'arrivée de cette phase II…
Elon Musk nouveau patron de la com’ VW ?
Avec sa dernière annonce électrique, VW marche sur les plates-bandes de Tesla...
Je vous mets à l’aise tout de suite, la réponse est non, Elon n’a pas quitté Tesla pour VW et non, il n’ira pas sur Mars en up ! Mais sincèrement, il y a de quoi se poser la question. Je m’explique. VW vient fièrement d’annoncer par un communiqué de presse l’ouverture des commandes pour le premier véhicule de la famille 100% électrique ID, l’ID.3. Jusqu’ici, rien d’inhabituel même si on ne reçoit pas un communiqué à chaque ouverture de commandes.
Alors, quel est le rapport avec Tesla ? Le flou… et le culot ! Jusqu’à aujourd’hui, on pensait que seul Elon était capable de tenter de vous vendre une voiture pendant une conférence façon keynote d’Apple sans vous donner ni les détails techniques, ni le prix, ni la date de livraison, mais en vous demandant sans trembler de lui faire un chèque de réservation. Oui, mais ça, c’était avant. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez réserver une VW ID.3 sans connaître ni la motorisation (électrique, oui mais encore ?), ni la puissance, ni les perfs, ni le prix, ni la date de début de production et encore mois la date de livraison. Mais alors que sait-on ?
On sait que la gamme ID.3 proposera trois niveaux de batteries offrant trois niveaux d’autonomies de 330, 420 et 550 km (WLTP) et que le prix de départ sera de « moins de 30 000 € » en Allemagne.
On sait aussi que les commandes ouvertes à ce jour portent uniquement sur une édition spéciale ID.3stqu’on nous dit « entièrement équipée » – qu’est-ce que ça veut dire ? Aucune ID… arf arf arf. Quoique, en cherchant bien dans le communiqué, on trouve des précisions indispensables : « En France, L’Edition Limitée ID.3 1ST sera basée sur le second niveau de batterie et déclinée en trois versions composées d’options innovantes et design. ». Avec ça, signez en bas et bonne journée ! Côté autonomie, cette édition spéciale ID.3st proposera donc 420 km (WLTP) – donc « entièrement équipée » mais pas avec la plus grosse autonomie – pour un tarif de « moins de 40 000 € ». Plutôt 35 000 ou plutôt 39 999 ?!? Ah oui, et ce tarif est celui prévu « en Allemagne ». La production « devrait commencer fin 2019 » pour des premières livraisons « prévues pour le milieu de l’année 2020 ».
Cette offre de réservation s’accompagne d’un bonus puisqu’avec chaque véhicule réservé sera offert un an de charge avec un plafond de 2000 kWh (sans préciser sur quel réseau de charge mais on n’en est plus là) et l’édition spéciale ID.3stest limitée à 30 000 exemplaires.
Dernière chose, et là, même Elon est battu, on ne sait même pas à quoi la voiture ressemblera puisqu’elle est encore camouflée.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Vidéo : première rencontre avec le Tesla Model Y restylé
La Lancia Ypsilon est une Peugeot 208 en costume italien
Cette fois, Lancia est de retour. Ce n'est plus exactement une surprise entre les multiples teasers ces dernières semaines et les photos…
Le 16 février 2024
« L’interdiction des moteurs thermiques est une erreur », estime le patron de BMW
"Nous persistons à croire qu'une interdiction catégorique de la technologie thermique est une erreur" a déclaré Oliver Zipse, PDG de BMW. En…
Le 12 août 2024
La prochaine Alfa Romeo s’appellera Milano
Une nouvelle Alfa, c'est toujours un événement. En revanche, autant vous prévenir tout de suite, celle-ci s'annonce un tout petit peu moins…
Le 14 décembre 2023
558 ch pour le concept Volkswagen ID.X Performance
Autant vous prévenir tout de suite, même si le communiqué de presse qui présente cette étude de style est truffé d'infos et…
Le 13 septembre 2023
Le Volkswagen Touareg restylé se montre (un peu)
Le Volkswagen Touareg restylé est attendu pour le mois de mai. Pour nous faire patienter (vous aussi, ça vous empêche de dormir…
Le 15 février 2023
Hyundai Ioniq 6 : l’avenir est un long passé
Ca y est, la Prophecy s'est réalisée : un peu plus de deux ans après sa présentation du concept au non-salon de…
Le 29 juin 2022
La Volkswagen ID.1 ressemblera à ça
Certes, il n'y a pas grand-chose à tirer d'une esquisse aussi sommaire. N'empêche que c'est la première fois que Volkswagen donne une…
Le 10 mai 2022
Cette fois, Lancia est de retour. Ce n'est plus exactement une surprise entre les multiples teasers ces dernières semaines et les photos…
Le 16 février 2024
"Nous persistons à croire qu'une interdiction catégorique de la technologie thermique est une erreur" a déclaré Oliver Zipse, PDG de BMW. En…
Le 12 août 2024
Une nouvelle Alfa, c'est toujours un événement. En revanche, autant vous prévenir tout de suite, celle-ci s'annonce un tout petit peu moins…
Le 14 décembre 2023
Autant vous prévenir tout de suite, même si le communiqué de presse qui présente cette étude de style est truffé d'infos et…
Le 13 septembre 2023
Le Volkswagen Touareg restylé est attendu pour le mois de mai. Pour nous faire patienter (vous aussi, ça vous empêche de dormir…
Le 15 février 2023
Ca y est, la Prophecy s'est réalisée : un peu plus de deux ans après sa présentation du concept au non-salon de…
Le 29 juin 2022
Certes, il n'y a pas grand-chose à tirer d'une esquisse aussi sommaire. N'empêche que c'est la première fois que Volkswagen donne une…
Le 10 mai 2022
