Volkswagen ID. Aero : la Passat électrique en approche

Volkswagen aura bientôt sa Model 3. Découvrez les premières esquisses de l'ID. Aero, sa première grande berline électrique

La rédaction | Le 23 juin 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Ceci n’est pas une Passat. Ce sera plutôt son héritière électrique, la prochaine génération de la familiale allemande étant appelée à ne survivre que sous la forme d’un break. Ces esquisses sont en effet celles d’un imminent concept car baptisé Volkswagen ID. Aero, qui annoncera le 27 juin une future rivale pour la Tesla Model 3.

Rendez-vous donc lundi pour découvrir ce que Volkswagen décrit comme « un aperçu du futur modèle pour la classe moyenne supérieure en Chine. » La version de série sera commercialisée là-bas au deuxième semestre 2023, mais la marque confirme d’ores et déjà qu’il y aura « un modèle correspondant pour les marchés nord-américain et européen. » Celui-ci sera présenté l’année prochaine, mais on risque de devoir attendre un peu plus longtemps son arrivée en concession.

Visuellement, Volkswagen promet « un design extérieur tout en fluidité et en précision », avec « le langage stylistique unique de la gamme ID. » Notamment des bandeaux de LED qui traversent la proue et la poupe de part en part. On peut imaginer que cette Volkswagen ID Aero recevra un matricule pour s’intégrer à la gamme que l’on connaît. L’ID.6 existant déjà en Chine, misons sur ID.7 ?

Comme le reste de la gamme électrique Volkswagen, l’ID Aero reposera sur la « petite » plate-forme électrique MEB, et non les PPE ou J1 réservées à Porsche et Audi (en attendant Bentley). Sa silhouette plus aérodynamique que celle des ID.4 et 5 devrait lui permettre de proposer une meilleure autonomie à batterie égale. Et, si tout se passe bien, de devenir la nouvelle meilleure ennemie des Tesla Model 3 et autres BMW i4.

 

Articles associés