Admirez ce yacht Lamborghini de 4 000 ch

Lamborghini s'est associé avec The Italian Sea Group pour mettre à l'eau un yacht de 63 pieds inspiré de la Sián

La rédaction | Le 3 juillet 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Lamborghini fait maintenant des bateaux. Pas tout seul, rassurez-vous : le ‘Tecnomar for Lamborghini 63’ a été développé avec le spécialiste The Italian Sea Group.

Les lignes de ce yacht de 63 pieds (19 m) puisent leur inspiration dans celles de la Sián FKP 37, l’hypercar hybride Lamborghini qui associe un V12 6.5 atmosphérique de 789 ch à un moteur électrique de 34 ch alimenté par des supercondensateurs. Techniquement, le seul point commun entre les deux engins réside dans l’utilisation d’un V12. Le yacht en a même deux, développant environ 2 000 ch chacun.

En regardant de plus près, l’influence Lambo est évidente, notamment au niveau des feux et du « diffuseur » sous la plage arrière, autour d’un hexagone qui évoque un échappement d’Aventador. Le cockpit n’est pas en reste avec des baquets, un volant Alcantara et une instrumentation numérique dans le même esprit que les supercars de Sant’Agata. Les boutons de mise à feu des moteurs (il y en a deux, rappelez-vous) sont d’ailleurs identiques à ceux que l’on trouve à bord des Aventador et Huracán.

Les matériaux font la part belle à la fibre de carbone, pour un poids de « seulement » 24 t. Avec une vitesse de pointe de 60 nœuds (111 km/h), le yacht Lamborghini devient le plus rapide de la gamme Tecnomar.

Il sera construit à 63 exemplaires, à 3,4 millions de dollars pièce. Les premiers seront mis à l’eau en 2021.

Alors, quel yacht choisir ? Plutôt le Lambo, l’Abt ou le Lexus ?

Articles associés

Plus d'articles