Manhart s’occupe (aussi) de la Toyota Supra

Vous continuez de reprocher à la Supra son six en ligne BMW ? Consolez-vous : qui dit moteur BMW dit aussi préparateurs BMW...

La rédaction
Publié le : 16 avril 2020

Tiens, une Toyota Supra préparée… Ça faisait longtemps. Néanmoins, celle-ci est assez symbolique. Voyez-vous, quand la Supra est arrivée début 2019 avec ses dessous BMW, ça a ragé sur les Internets. Les gens n’étaient pas exactement ravis que la nouvelle génération d’une telle icône partage ses organes avec un Z4.

Cette Supra GR 450 signée Manhart est encore une preuve qu’une mécanique BMW peut être un excellent argument. Notamment si vous aimez vos Supra un peu modifiées. En effet, en plus des spécialistes historiques de la Supra, ce sont à présent les préparateurs BMW qui viennent proposer leur touche.

La Supra est encore au début de sa carrière. En attendant une éventuellement version officielle plus performante, Manhart a déjà musclé le coupé japonais de 110 ch et 150 Nm, avec pas moins de 450 ch et 650 Nm une fois passé dans ses ateliers. Le préparateur ne chiffre pas les performances, mais avec une puissance en hausse de 32 %, on peut s’attendre à ce que le 0 à 100 km/h descende sous les 4 s. Et à ce que la vitesse de pointe dépasse très largement les 250 km/h de la Supra de série, puisque Manhart annonce avoir débridé la bête.

Les bonnes nouvelles continuent hors de la baie moteur. La suspension d’origine, souvent jugée un peu trop souple, a été remplacée par un ensemble KW réglable. Sous le bouclier arrière débouche un échappement inox à clapet actif pour adapter le niveau de décibels à l’humeur du conducteur. Le tout repose sur des jantes six branches maison de 20 pouces.

Bref, après la Supra de 400 ch concoctée par AC Schnitzer, voici une preuve supplémentaire qu’on peut faire préparer son A90 ailleurs qu’au Japon ou en Californie.

 

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