Déjà 55 ans qu'AMG muscle les Mercedes. Pour marquer le coup, le préparateur d'Affalterbach a donc fait ce qu'il sait faire le…
Pas d’inquiétude, Audi aime toujours sa RS6 (et nous aussi !)
Le break sportif devrait survivre à l’armada de SUV badgés RS
« La RS4 et la RS6 sont toujours des icônes et incarnent Audi Sport ». C’est en tout cas ce que déclare le patron d’Audi Sport, Oliver Hoffman, lorsqu’on lui demande si ses joyaux peuvent survivre à l’assaut des SUV sportifs.
« Nous devons renforcer notre gamme, et le segment des SUV est celui qui croît le plus vite. Il y a une forte demande de la part de nos clients pour ces SUV sportifs et c’est en ce sens que l’on va lancer le RS Q8 cette année ».
Mais le mythique break RS6 reste-t-il à l’ordre du jour ? « Bien sûr ». Ouuuuf…
« À mes yeux, la RS6 est le fleuron d’Audi Sport, et nous sommes toujours leaders sur ce segment. Si vous avez vu la nouvelle, vous savez qu’elle est aussi belle que puissante. C’est notre icône. On a vraiment très hâte de présenter cette voiture ». Et ça devrait arriver très vite, ne vous inquiétez pas.
Ce que la nouvelle RS6 ne possède pas en revanche, c’est le « mode Drift » qu’arborent fièrement ses rivales BMW M5 et Mercedes-AMG E63. Pas la plus pertinente des technologies selon Hoffman.
« Audi, et tout particulièrement nos modèles RS, doivent en partie leur statut d’icônes à la transmission Quattro et au différentiel Torsen », explique-t-il. « C’est un combo parfait pour les voitures sportives, et on voit d’ailleurs de plus en plus BMW et AMG se tourner vers les quatre roues motrices ».
« Pour nous, ce genre de gadget n’est pas vraiment nécessaire. Nos clients ne nous le demandent pas. Surtout quand vous avez un différentiel sport à l’arrière. Nos voitures sont des sportives et vous pouvez parfaitement drifter avec. Le mode Drift est un gadget sympa, mais ce n’est pas pour nous ».
Il confie également que les RS les plus imposantes finiront par passer à l’hybride, sans dévoiler quand.
Donc oui, il y a une nouvelle RS6 dans les tuyaux. Non, elle n’aura pas de mode Drift. Pas trop déçus ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Mercedes-AMG GT Track Series est un cadeau d’anniversaire de 734 ch
La Mercedes-AMG C43 passe la barre des 400 ch avec un 4 cylindres
Avant, la Mercedes-AMG C43 pouvait compter sur un beau V6 3.0 biturbo de 390 ch. Mais ça, c'était avant. Il est devenu…
Le 27 avril 2022
Une Audi R8 V10 GT RWD pour dire adieu au V10
Ceci est l'Audi R8 V10 GT RWD, et c'est un jalon plus important qu'il y paraît. Ce n'est pas juste une édition…
Le 10 octobre 2022
Audi Performance : c’est la fin !
Audi R8 GT, RS 3 Performance, TT RS Iconic Edition. Si vous voulez « célébrer » dignement la fin des productions thermiques Audi, c’est…
Le 24 avril 2023
Concept oublié : Audi Quattro Spyder (1991)
Trop fou, trop cher, trop compliqué, trop… moche. Il suffit souvent de jeter un œil à un concept-car pour comprendre pourquoi il…
Le 12 février 2024
BMW Série 7 : toutes les générations
BMW Série 7 E23 Qu'est-ce que c'est ? La limousine BMW par laquelle tout a vraiment commencé, même si c'est sa devancière…
Le 22 avril 2022
L’Audi RS Q e-tron E2 s’amuse au Maroc
L'Audi RS Q e-tron reviendra au Dakar en 2023, dans une nouvelle version E2 peaufinée dans les moindres détails. Si l'allure n'a…
Le 26 septembre 2022
La nouvelle BMW Série 5 Touring existe aussi en parfum électrique
Huit mois après la berline, BMW dévoile la Série 5 Touring. La principale nouvelle sur cette carrosserie break est qu'elle sera disponible…
Le 8 février 2024
Ceci est la nouvelle BMW M4 CSL
CSL. Il n'y a guère d'initiales plus légendaires chez BMW. Et pourtant, ce n'est que la troisième fois en cinquante ans que…
Le 23 mai 2022
Avant, la Mercedes-AMG C43 pouvait compter sur un beau V6 3.0 biturbo de 390 ch. Mais ça, c'était avant. Il est devenu…
Le 27 avril 2022
Ceci est l'Audi R8 V10 GT RWD, et c'est un jalon plus important qu'il y paraît. Ce n'est pas juste une édition…
Le 10 octobre 2022
Audi R8 GT, RS 3 Performance, TT RS Iconic Edition. Si vous voulez « célébrer » dignement la fin des productions thermiques Audi, c’est…
Le 24 avril 2023
Trop fou, trop cher, trop compliqué, trop… moche. Il suffit souvent de jeter un œil à un concept-car pour comprendre pourquoi il…
Le 12 février 2024
BMW Série 7 E23 Qu'est-ce que c'est ? La limousine BMW par laquelle tout a vraiment commencé, même si c'est sa devancière…
Le 22 avril 2022
L'Audi RS Q e-tron reviendra au Dakar en 2023, dans une nouvelle version E2 peaufinée dans les moindres détails. Si l'allure n'a…
Le 26 septembre 2022
Huit mois après la berline, BMW dévoile la Série 5 Touring. La principale nouvelle sur cette carrosserie break est qu'elle sera disponible…
Le 8 février 2024
CSL. Il n'y a guère d'initiales plus légendaires chez BMW. Et pourtant, ce n'est que la troisième fois en cinquante ans que…
Le 23 mai 2022
