La RS6 va bientôt nous quitter. Pour finir en beauté, Audi a concocté une série spéciale haute en couleur de son superbreak,…
Pas d’inquiétude, Audi aime toujours sa RS6 (et nous aussi !)
Le break sportif devrait survivre à l’armada de SUV badgés RS
« La RS4 et la RS6 sont toujours des icônes et incarnent Audi Sport ». C’est en tout cas ce que déclare le patron d’Audi Sport, Oliver Hoffman, lorsqu’on lui demande si ses joyaux peuvent survivre à l’assaut des SUV sportifs.
« Nous devons renforcer notre gamme, et le segment des SUV est celui qui croît le plus vite. Il y a une forte demande de la part de nos clients pour ces SUV sportifs et c’est en ce sens que l’on va lancer le RS Q8 cette année ».
Mais le mythique break RS6 reste-t-il à l’ordre du jour ? « Bien sûr ». Ouuuuf…
« À mes yeux, la RS6 est le fleuron d’Audi Sport, et nous sommes toujours leaders sur ce segment. Si vous avez vu la nouvelle, vous savez qu’elle est aussi belle que puissante. C’est notre icône. On a vraiment très hâte de présenter cette voiture ». Et ça devrait arriver très vite, ne vous inquiétez pas.
Ce que la nouvelle RS6 ne possède pas en revanche, c’est le « mode Drift » qu’arborent fièrement ses rivales BMW M5 et Mercedes-AMG E63. Pas la plus pertinente des technologies selon Hoffman.
« Audi, et tout particulièrement nos modèles RS, doivent en partie leur statut d’icônes à la transmission Quattro et au différentiel Torsen », explique-t-il. « C’est un combo parfait pour les voitures sportives, et on voit d’ailleurs de plus en plus BMW et AMG se tourner vers les quatre roues motrices ».
« Pour nous, ce genre de gadget n’est pas vraiment nécessaire. Nos clients ne nous le demandent pas. Surtout quand vous avez un différentiel sport à l’arrière. Nos voitures sont des sportives et vous pouvez parfaitement drifter avec. Le mode Drift est un gadget sympa, mais ce n’est pas pour nous ».
Il confie également que les RS les plus imposantes finiront par passer à l’hybride, sans dévoiler quand.
Donc oui, il y a une nouvelle RS6 dans les tuyaux. Non, elle n’aura pas de mode Drift. Pas trop déçus ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Audi RS6 GT : l’esprit de compétition
La nouvelle Audi A4 s’appelle A5
Audi a dévoilé la nouvelle A5 en berline et en break et si vous vous dites qu'elles ressemblent curieusement à une Audi…
Le 17 juillet 2024
Votre prochaine Audi sera « plus douce, plus amicale »
Les futures Audi seront "plus douces, plus amicales" et "moins agressives", selon le directeur du Style Marc Lichte, qui planche sur le…
Le 13 février 2023
Voici le nouveau Mercedes GLC
Depuis l'arrivée du GLK en 2008, remplacé par le GLC en 2015, Mercedes a vendu 2,6 millions d'exemplaires de son SUV familial,…
Le 2 juin 2022
L’Audi Q4 e-tron 2024 roule plus fort et plus loin
Discret sur nos routes depuis son lancement en 2021, l'Audi Q4 e-tron est encore un peu jeune pour un restylage mais sa…
Le 23 septembre 2023
Concept oublié : Audi Quattro Spyder (1991)
Trop fou, trop cher, trop compliqué, trop… moche. Il suffit souvent de jeter un œil à un concept-car pour comprendre pourquoi il…
Le 12 février 2024
La BMW M8 évolue (un peu)
La BMW M8, on aime. Surtout dans sa très élégante carrosserie Gran Coupé, à choisir. On peut comprendre que BMW n'ait pas…
Le 26 janvier 2022
La RS E-tron GT Performance est l’Audi la plus puissante de l’histoire
Autrefois, l'Audi e-tron GT se partageait l'usine de Bollinger Höfe avec l'Audi R8. C'est peut-être cette dernière qui a transmis le feu…
Le 20 juin 2024
Ceci est la nouvelle BMW M4 CSL
CSL. Il n'y a guère d'initiales plus légendaires chez BMW. Et pourtant, ce n'est que la troisième fois en cinquante ans que…
Le 23 mai 2022
Audi a dévoilé la nouvelle A5 en berline et en break et si vous vous dites qu'elles ressemblent curieusement à une Audi…
Le 17 juillet 2024
Les futures Audi seront "plus douces, plus amicales" et "moins agressives", selon le directeur du Style Marc Lichte, qui planche sur le…
Le 13 février 2023
Depuis l'arrivée du GLK en 2008, remplacé par le GLC en 2015, Mercedes a vendu 2,6 millions d'exemplaires de son SUV familial,…
Le 2 juin 2022
Discret sur nos routes depuis son lancement en 2021, l'Audi Q4 e-tron est encore un peu jeune pour un restylage mais sa…
Le 23 septembre 2023
Trop fou, trop cher, trop compliqué, trop… moche. Il suffit souvent de jeter un œil à un concept-car pour comprendre pourquoi il…
Le 12 février 2024
La BMW M8, on aime. Surtout dans sa très élégante carrosserie Gran Coupé, à choisir. On peut comprendre que BMW n'ait pas…
Le 26 janvier 2022
Autrefois, l'Audi e-tron GT se partageait l'usine de Bollinger Höfe avec l'Audi R8. C'est peut-être cette dernière qui a transmis le feu…
Le 20 juin 2024
CSL. Il n'y a guère d'initiales plus légendaires chez BMW. Et pourtant, ce n'est que la troisième fois en cinquante ans que…
Le 23 mai 2022
