Cette drôle de BMW i8 Speedster est le nouveau safety car de la Formule E

BMW a conçu une inédite i8 Speedster pour donner le rythme au peloton

La rédaction | Le 13 mai 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Hop, c’est cadeau. BMW a offert à la Formule E une i8 très spéciale en guise de nouvelle voiture de sécurité.

La BMW i8, les pilotes de Formule E la connaissent bien puisque c’est déjà le safety car de la discipline depuis ses débuts. Mais jusqu’à présent, il s’agissait uniquement de coupés. Et de voitures très proches de la série si l’on excepte les quelques modifications nécessaires à remplir leur rôle.

Alors que selon BMW, cette nouvelle i8 est le premier safety car au monde « qui puisse être utilisée avec un cockpit à l’air libre. » Petite question, s’il pleut (on a finalement vu que c’était possible lors de l’épreuve parisienne), est-ce que le pilote Bruno Correa aura le choix entre les deux versions ?

BMW n’emploie pas directement le mot, mais ce que vous avez sous les yeux est purement et simplement une i8 Speedster, avec un pare-brise raboté comme sur les Porsche éponymes. Les autres modifications incluent un nouveau spoiler avant et un impressionnant aileron arrière, deux gros arceaux de protection derrière les sièges au cas où, une rampe lumineuse et des freins céramique. Selon BMW, le centre de gravité de cette auto est 15 mm plus bas que celui du modèle de série.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’une fois que l’i8 prendra sa retraite, BMW devrait la jouer comme Porsche et lâcher quelques speedsters à prix d’or dans la nature ?

Articles associés

Plus d'articles