Le BMW iX est-il plus beau en tenue de camouflage ?

Le grand SUV électrique BMW s'en va faire ses essais hivernaux au fin fond de la Scandinavie

La rédaction | Le 21 décembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

« On dirait qu’elle a mangé un castor », résumait un commentaire – l’un des plus polis –  sous les premières photos du BMW iX voici quelques semaines. Ce SUV électrique viendra affronter fin 2021 les Audi e-Tron, Mercedes EQC et Jaguar I-Pace.

BMW se serait-il vexé au point de dissimuler la calandre et le reste sous une couche de camouflage ? Peut-être. De toute façon, avec les grandioses paysages du cercle polaire en arrière-plan, on en oublierait presque la voiture.

Si vous regardez attentivement les images ci-dessus, vous y verrez tout de même un iX en pleins essais hivernaux dans la région la plus septentrionale de l’Europe continentale : les alentours du cap Nord, en Norvège, et la Laponie finlandaise, où les températures ne repasseront pour ainsi dire plus au-dessus de zéro jusqu’au printemps.

La météo et le réseau routier permettront d’y mettre à l’épreuve la suspension, la transmission intégrale, les moteurs électriques et les batteries, ainsi que la fiabilité du système de charge et de ses indicateurs même en conditions extrêmes.

Si tous les composants du BMW iX donnent satisfaction au-delà du cercle polaire, alors ils devraient fonctionner n’importe où. On verra si on peut en dire autant de la calandre. Finalement, elle est plutôt jolie, quand on ne la voit plus…

Articles associés