Pile au moment où BMW et ses calandres… discutables commençaient à se faire oublier sur les réseaux, le tuner Zacoe débarque avec…
Une BMW M8 Compétition est en route
La M8 se pare de nouveaux atouts, et d’une version Compétition. Miam.
Bonnes nouvelles ! La division M de chez BMW a annoncé pour sa gamme de sportives l’arrivée d’un nouveau système de contrôle et d’affichage. Cerise sur le gâteau : un bouton « M Mode » fera son apparition !
De façon très subtile, BMW a annoncé que ces éléments – des freins paramétrables sont aussi de la partie, une première – équiperaient les prochaines M8 coupé et cabriolet… et LES futures M8 Compétition. Eh oui, même la décapotable aura droit à sa version hardcore.
Mais prenons 5 minutes, parce que ça fait beaucoup d’un coup : BMW M a sorti un Mode M pour rendre ses voitures plus… M. Pour l’instant, rien d’officiel sur ce qui se cachera sous le capot de cette M8 Compétition, ni sur la façon dont les suspensions seront retravaillées pour un usage plus sportif. On imagine tout de même qu’elle réussira à tirer du V8 4.4 biturbo quelques chevaux de plus que les 600 et quelques promis pour la M8 « normale », qui partagera ce moteur avec les M5 et M5 Compétition.
On peut penser qu’elle sera plus basse, sa suspension légèrement plus ferme et rigide, son carrossage plus agressif. Le bruit devrait être au rendez-vous (échappement sport), tout comme les options et autres gadgets exclusifs. C’est en tout cas ce que l’on peut imaginer au vu du traitement réservé à la M5 Compétition par rapport à la version standard.
On sait en revanche pour sûr que le Mode M de la M8 Compétition comprendra un réglage « Track », non disponible sur la M8 classique et ses « plus de 600 ch ».
Le principe ? Appuyez (mais longtemps) sur le bouton, et tout le confort, toutes les assistances à la conduite, disparaissent. Mieux encore, le système audio se coupe de lui-même, et l’affichage est simplifié pour que vous puissiez vous concentrer à 100 % sur vos trajectoire et l’entretien de votre dérives. Lorsque vous l’enclenchez, la voiture vous demande même confirmation, pour être sûre que c’est bien ce que vous voulez.
« Le mode Circuit permet aux conducteurs de la nouvelle BMW M8 Compétition de vivre la plus pure des expériences M, inspirée des voitures de course », annonce BMW. Ça promet.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Aïe… le tuner Zacoe a mis la main sur un BMW M8 Gran Coupé
BMW i Vision Dee : en attendant la « Neue Neue Klasse »
Neue Klasse. BMW ressuscite officiellement une vieille appellation, celle qui avait marqué la renaissance de la marque dans les années 1960 avec…
Le 5 janvier 2023
Une BMW iM3 ? « Jamais », selon le patron de BMW M
Le patron de la division BMW M Frank van Meel a tenté de calmer les esprits sur les rumeurs d'une future M3…
Le 30 novembre 2023
Une BMW M4 CS Edition VR46 achetée, un barbecue chez Valentino Rossi offert
Généralement, on fête ses 46 ans en toute discrétion, avec la barre des 50 en ligne de mire. Sauf, bien sûr, si…
Le 25 février 2025
La Mercedes-AMG C43 passe la barre des 400 ch avec un 4 cylindres
Avant, la Mercedes-AMG C43 pouvait compter sur un beau V6 3.0 biturbo de 390 ch. Mais ça, c'était avant. Il est devenu…
Le 27 avril 2022
La future BMW M électrique va faire du bruit
Au cas où vous n'auriez pas suivi, BMW feuilletonne sur Youtube depuis quelques semaines la genèse de ce qui devrait finir par…
Le 10 février 2025
BMW dévoile iX Flow, un SUV qui change de couleur
Certains d’entre vous se souviennent certainement des grandes heures du tuning au début des années 2000. L’époque des RX-7 VeilSide… et des…
Le 6 janvier 2022
Le BMW X5 restylé n’est même pas moche
Les actuels X5 et X6 vont bientôt fêter leur cinq ans de carrière. Il était donc plus que temps pour BMW de…
Le 9 février 2023
Voici la BMW M2 CSL qu’on a failli avoir
De toutes les BMW CSL secrètes que BMW a eu un jour dans les cartons (voir la vidéo ci-dessous), cette M2 CSL…
Le 14 juin 2022
Neue Klasse. BMW ressuscite officiellement une vieille appellation, celle qui avait marqué la renaissance de la marque dans les années 1960 avec…
Le 5 janvier 2023
Le patron de la division BMW M Frank van Meel a tenté de calmer les esprits sur les rumeurs d'une future M3…
Le 30 novembre 2023
Généralement, on fête ses 46 ans en toute discrétion, avec la barre des 50 en ligne de mire. Sauf, bien sûr, si…
Le 25 février 2025
Avant, la Mercedes-AMG C43 pouvait compter sur un beau V6 3.0 biturbo de 390 ch. Mais ça, c'était avant. Il est devenu…
Le 27 avril 2022
Au cas où vous n'auriez pas suivi, BMW feuilletonne sur Youtube depuis quelques semaines la genèse de ce qui devrait finir par…
Le 10 février 2025
Certains d’entre vous se souviennent certainement des grandes heures du tuning au début des années 2000. L’époque des RX-7 VeilSide… et des…
Le 6 janvier 2022
Les actuels X5 et X6 vont bientôt fêter leur cinq ans de carrière. Il était donc plus que temps pour BMW de…
Le 9 février 2023
De toutes les BMW CSL secrètes que BMW a eu un jour dans les cartons (voir la vidéo ci-dessous), cette M2 CSL…
Le 14 juin 2022