On savait que le Range Rover accueillerait bientôt une version électrique. On en sait désormais un peu plus sur ses ambitions. L'info…
Le Drako Dragon est un SUV électrique de 2 000 ch à portes papillon
Le Tesla Model X Plaid n'est pas encore assez véloce pour vous ? Ce Dragon promet un 0 à 100 km/h en 1,9 s
Fin 2021, la start-up californienne Drako avait annoncé plancher sur une mise à jour de sa GTE, un coupé quatre portes électrique basé sur la Fisker Karma. Elle devait s’appeler Drako Dragon. Et même si la GTE offrait déjà 1 200 ch, cette nouvelle version promettait « une augmentation substantielle » de la puissance.
Mais attendez deux secondes. Non, il n’y a pas d’erreur, les images ci-dessus sont bien celles d’une voiture appelée Drako Dragon. Mais ce n’est plus la même : le nom était tellement badass que la marque a choisi de le garder pour sa première création 100 % maison, en l’occurrence un super-SUV.
Et ne prenez pas le « super » à la légère. En effet, cet engin n’est pas exactement un rival des Volkswagen ID.4 et autres Skoda Enyaq. Selon la marque, il est « sculpté presque intégralement dans la fibre de carbone » et dispose de quatre moteurs électriques pour un total de 2 000 ch. Si, si, deux-mille chevaux. Dans un SUV.
La feuille de chronos est à l’avenant : 0 à 97 km/h en 1,9 s, plus de 320 km/h en pointe. Autant dire que le futur Lotus Eletre peut déjà aller se rhabiller avec ses misérables 900 ch, et que même le Tesla Model X Plaid risque de faire pâle figure avec ses 1 000 ch et des brouettes.
Le Drako Dragon a un point commun avec le Tesla : des porte papillon (manifestement une seule de chaque côté), qui donnent accès aux cinq places de l’habitacle. Le dessin est l’oeuvre de Lowie Vermeersch, ancien de chez Pininfarina. Celui-ci a aussi prévu une poupe très fuyante, agrémentée de montants flottants façon Ford GT (ou Supervan).
Selon Drako, la conduite du Dragon « évoque plus un vaisseau spatial qu’une voiture. » Il faudra demander à Thomas Pesquet de confirmer… La voiture profitera évidemment d’un système de vectorisation de couple aux quatre roues, et d’une batterie conçue en interne. La GTE dispose de 90 kWh mais Drako n’a pas encore dévoilé la capacité de celle du Dragon. Il y aura aussi beaucoup de place à bord, nous promet-on.
Cet habitacle sera « garni du plus beau et du plus somptueux cuir d’Europe », mais les prix sont annoncés « compétitifs dans le segment actuel des super-SUV. »
Tesla, Lotus et tous ceux qui sont en train de développer un SUV électrique (c’est-à-dire le monde entier) doivent-ils commencer à trembler ? Si tout se passe bien, on le saura dans pas si longtemps, puisque les réservations doivent être ouvertes à la fin de l’année.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Le Range Rover électrique sera aussi performant que le V8
La Dodge Charger Daytona SRT Concept est une muscle car à piles
Nous vivons peut-être un tournant dans l'histoire de la muscle car. Les images ci-dessus sont celles de la Dodge Charger Daytona SRT…
Le 18 août 2022
Rolls-Royce teste sa première voiture électrique sur la Côte d’Azur
Au cas où vous n'auriez pas suivi l'actualité Rolls-Royce, c'est la Spectre qui se dissimule sous ce camouflage, autrement dit la première…
Le 29 juillet 2022
Le Rolls-Royce Cullinan paré pour l’aventure grâce à Delta4x4
Rolls-Royce n'a pas manqué de le rappeler au lancement du Cullinan en 2019 : l'aventure fait partie de la culture maison, même…
Le 11 avril 2022
Vite ! C’est votre dernière chance d’acheter le G 55 AMG d’Eric Clapton
Elvis et ses Cadillac, John Lennon et sa Rolls Phantom V psychédélique, Eric Clapton et son... Mercedes G55 ? C'est sûr, le…
Le 6 septembre 2022
Le Renault Rafale a atterri au salon du Bourget
Oubliez la Mégane RS, le nouveau fleuron de Renault, c'est lui : le Rafale, présenté ce lundi au salon du Bourget. Ce…
Le 19 juin 2023
Mazda « accélère l’électrification »… et fait miroiter une voiture de sport
Mazda a beau être peut-être dernier bastion du moteur thermique chez les généralistes, lui aussi va devoir se mettre à l 'électromobilité…
Le 23 novembre 2022
Volkswagen ID. Buzz : des versions 7 places et GTX en approche
Vous l'avez sans doute remarqué, on a un faible pour le Volkswagen ID. Buzz. Nous ne sommes manifestement pas les seuls puisque…
Le 19 janvier 2023
Le Dacia Bigster est un Duster XXL
Véritable carton depuis 15 ans, le Dacia Duster n'a quasiment pas grossi en trois générations, et c'est tout à son honneur. Le…
Le 16 octobre 2024
Nous vivons peut-être un tournant dans l'histoire de la muscle car. Les images ci-dessus sont celles de la Dodge Charger Daytona SRT…
Le 18 août 2022
Au cas où vous n'auriez pas suivi l'actualité Rolls-Royce, c'est la Spectre qui se dissimule sous ce camouflage, autrement dit la première…
Le 29 juillet 2022
Rolls-Royce n'a pas manqué de le rappeler au lancement du Cullinan en 2019 : l'aventure fait partie de la culture maison, même…
Le 11 avril 2022
Elvis et ses Cadillac, John Lennon et sa Rolls Phantom V psychédélique, Eric Clapton et son... Mercedes G55 ? C'est sûr, le…
Le 6 septembre 2022
Oubliez la Mégane RS, le nouveau fleuron de Renault, c'est lui : le Rafale, présenté ce lundi au salon du Bourget. Ce…
Le 19 juin 2023
Mazda a beau être peut-être dernier bastion du moteur thermique chez les généralistes, lui aussi va devoir se mettre à l 'électromobilité…
Le 23 novembre 2022
Vous l'avez sans doute remarqué, on a un faible pour le Volkswagen ID. Buzz. Nous ne sommes manifestement pas les seuls puisque…
Le 19 janvier 2023
Véritable carton depuis 15 ans, le Dacia Duster n'a quasiment pas grossi en trois générations, et c'est tout à son honneur. Le…
Le 16 octobre 2024