Elle s'appelle Mission X. Selon Porsche, c'est un concept. Et la marmotte... La marque promet que ce sera bientôt la voiture de…
Le Drako Dragon est un SUV électrique de 2 000 ch à portes papillon
Le Tesla Model X Plaid n'est pas encore assez véloce pour vous ? Ce Dragon promet un 0 à 100 km/h en 1,9 s
Fin 2021, la start-up californienne Drako avait annoncé plancher sur une mise à jour de sa GTE, un coupé quatre portes électrique basé sur la Fisker Karma. Elle devait s’appeler Drako Dragon. Et même si la GTE offrait déjà 1 200 ch, cette nouvelle version promettait « une augmentation substantielle » de la puissance.
Mais attendez deux secondes. Non, il n’y a pas d’erreur, les images ci-dessus sont bien celles d’une voiture appelée Drako Dragon. Mais ce n’est plus la même : le nom était tellement badass que la marque a choisi de le garder pour sa première création 100 % maison, en l’occurrence un super-SUV.
Et ne prenez pas le « super » à la légère. En effet, cet engin n’est pas exactement un rival des Volkswagen ID.4 et autres Skoda Enyaq. Selon la marque, il est « sculpté presque intégralement dans la fibre de carbone » et dispose de quatre moteurs électriques pour un total de 2 000 ch. Si, si, deux-mille chevaux. Dans un SUV.
La feuille de chronos est à l’avenant : 0 à 97 km/h en 1,9 s, plus de 320 km/h en pointe. Autant dire que le futur Lotus Eletre peut déjà aller se rhabiller avec ses misérables 900 ch, et que même le Tesla Model X Plaid risque de faire pâle figure avec ses 1 000 ch et des brouettes.
Le Drako Dragon a un point commun avec le Tesla : des porte papillon (manifestement une seule de chaque côté), qui donnent accès aux cinq places de l’habitacle. Le dessin est l’oeuvre de Lowie Vermeersch, ancien de chez Pininfarina. Celui-ci a aussi prévu une poupe très fuyante, agrémentée de montants flottants façon Ford GT (ou Supervan).
Selon Drako, la conduite du Dragon « évoque plus un vaisseau spatial qu’une voiture. » Il faudra demander à Thomas Pesquet de confirmer… La voiture profitera évidemment d’un système de vectorisation de couple aux quatre roues, et d’une batterie conçue en interne. La GTE dispose de 90 kWh mais Drako n’a pas encore dévoilé la capacité de celle du Dragon. Il y aura aussi beaucoup de place à bord, nous promet-on.
Cet habitacle sera « garni du plus beau et du plus somptueux cuir d’Europe », mais les prix sont annoncés « compétitifs dans le segment actuel des super-SUV. »
Tesla, Lotus et tous ceux qui sont en train de développer un SUV électrique (c’est-à-dire le monde entier) doivent-ils commencer à trembler ? Si tout se passe bien, on le saura dans pas si longtemps, puisque les réservations doivent être ouvertes à la fin de l’année.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Porsche Mission X est une hypercar électrique prête à battre tous les records
558 ch pour le concept Volkswagen ID.X Performance
Autant vous prévenir tout de suite, même si le communiqué de presse qui présente cette étude de style est truffé d'infos et…
Le 13 septembre 2023
Le Ferrari Purosangue est une familiale V12 de 725 ch qui ne VEUT PAS être un SUV
Pendant une décennie, Ferrari n'a pas manqué pas de rappeler qu'il ne construirait jamais de SUV. Alors qu'est-ce donc que ce Purosangue…
Le 14 septembre 2022
La Volkswagen ID. Aero est la prochaine tueuse de Tesla
Si Tesla touchait un centime à chaque titre de presse sur une énième anti-Tesla, Elon Musk serait déjà sur Mars. De son…
Le 28 juin 2022
Pogea Racing muscle le Ferrari Purosangue
La question n'était pas si mais quand le Ferrari Purosangue commencerait à attirer l'attention des préparateurs allemands. Aujourd'hui, c'est Pogea Racing qui…
Le 27 novembre 2023
La Kia EV4 est arrivée, l’EV2 se montre
Jour de fête chez Kia, ou plutôt EV Day : comme promis, le coréen a dévoilé jeudi à Tarragone pas moins de…
Le 28 février 2025
Dites bonjour au nouveau Volkswagen Tiguan
Habemus Tiguan. Vous avez sous les yeux le SUV compact de Volkswagen dans sa troisième mouture. Celle-ci sera d'autant plus importante que…
Le 19 septembre 2023
La prochaine Nissan Micra sera électrique
Une page va bientôt se tourner chez Nissan : le modèle qui remplacera la Micra sera exclusivement électrique. Annoncée pour 2024, cette…
Le 27 janvier 2022
L’Alpine A390 est arrivée
Alpine y tient : ceci n'est pas un SUV. La nouvelle A390 fait 1,53 m de haut, à peine de quoi toiser…
Le 28 mai 2025
Autant vous prévenir tout de suite, même si le communiqué de presse qui présente cette étude de style est truffé d'infos et…
Le 13 septembre 2023
Pendant une décennie, Ferrari n'a pas manqué pas de rappeler qu'il ne construirait jamais de SUV. Alors qu'est-ce donc que ce Purosangue…
Le 14 septembre 2022
Si Tesla touchait un centime à chaque titre de presse sur une énième anti-Tesla, Elon Musk serait déjà sur Mars. De son…
Le 28 juin 2022
La question n'était pas si mais quand le Ferrari Purosangue commencerait à attirer l'attention des préparateurs allemands. Aujourd'hui, c'est Pogea Racing qui…
Le 27 novembre 2023
Jour de fête chez Kia, ou plutôt EV Day : comme promis, le coréen a dévoilé jeudi à Tarragone pas moins de…
Le 28 février 2025
Habemus Tiguan. Vous avez sous les yeux le SUV compact de Volkswagen dans sa troisième mouture. Celle-ci sera d'autant plus importante que…
Le 19 septembre 2023
Une page va bientôt se tourner chez Nissan : le modèle qui remplacera la Micra sera exclusivement électrique. Annoncée pour 2024, cette…
Le 27 janvier 2022
Alpine y tient : ceci n'est pas un SUV. La nouvelle A390 fait 1,53 m de haut, à peine de quoi toiser…
Le 28 mai 2025