10 ans après : Ferrari 430 Scuderia vs Ferrari 488 Pista
Une décennie et 2 turbos séparent ces deux Ferrari à moteur central.
La boîte de vitesses elle-même – à double embrayage – est du genre à se mettre confortablement en septième… à 40 km/h. Et à y rester, même lorsque vous appuyez sur l’accélérateur pour vous débarrasser sans coup férir d’un importun dans une voiture surpuissante qui croit qu’il va très vite. Vous serez en cinquième à partir de 25 km/h. Les autres rapports ? Bonne question, peut-être pour s’occuper dans les bouchons.
Sur une route étroite et truffée de nids-de-poule, sans mentionner les autres usagers, les bus, les cyclistes… la Pista est un peu too much. Elle est si rapide et facile que même conduite à 50% de ses capacités, il y a de quoi dire adieu à votre permis de conduire, pour de bon. Au quotidien, vous prenez le risque d’aller en prison chaque fois que votre pied se rapproche de l’accélérateur.
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