Vous aussi, perdez votre après-midi sur le configurateur de la Ferrari F8 Tributo

La remplaçante de 488 est maintenant configurable. À quoi ressemblerait la vôtre ?

La rédaction | Le 13 mai 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Si la Ferrari F8 Tributo figure en bonne place dans le garage de vos rêves, alors nous avons une bonne nouvelle pour vous. La marque a mis en ligne le configurateur de sa nouvelle – pas si nouvelle que ça, mais passons – berlinette à moteur central arrière. Nous autres simples mortels allons donc pouvoir choisir la couleur, les jantes et les différentes options de notre Ferrari virtuelle (232 694 euros minimum pour passer à l’acte).

Rappelons que la F8 reprend la base technique de la 488 GTB qu’elle remplace, y compris le V8 3.9 biturbo qui passe à 720 ch (+ 50 ch) comme sur la 488 Pista (et la McLaren 720S, quelle coïncidence).

Le poids a baissé de 40 kg (1 330 kg à sec), et une bonne partie de la panoplie aérodynamique active a été empruntée à la Pista. Le résultat est un 0 à 100 km/h en 2,9 s, un 0 à 200 en 7,8 s et une vitesse de pointe de 340 km/h. Des assistances à la conduite de dernière génération sont censées rendre cette débauche de puissance plus maîtrisable que jamais.

Ça, évidemment, vous aurez du mal à le ressentir sur le configurateur. En revanche, vous pourrez vous faire votre carrosserie et votre intérieur à la carte. Si vous avez la flemme, nous vous avons préparé tout un tas de combinaisons dans la galerie ci-dessus. Il y en a pour tous les goûts. Laquelle sera vôtre ?

Articles associés

Plus d'articles