La Golf 8 R étrenne un nouveau… R
C'est officiel, la prochaine supercompacte sportive de Volkswagen aura droit à un 2 litres et un logo relooké
Ça y est, la nouvelle Volkswagen Golf R est officiellement en approche. Oui, après le cocktail subtil de performances tout-temps, de discrétion et de savoir-vivre qui a permis à la Golf 7 R de se vendre comme des petits pains (sur les marchés qui savent encore apprécier une bonne compacte sportive), la marque va tenter d’améliorer encore la recette.
Volkswagen a confirmé dans un communiqué que la Golf 8 R serait toujours animée par un quatre-cylindres 2,0 l turbo, une énième variante du bloc EA 888. On peut s’attendre à un peu plus de 300 ch. Au hasard 320, comme sur les récents Tiguan et Arteon R, à moins que Sa Majesté la Golf ait droit à un traitement de faveur. Ce moteur sera associé à une boîte à double embrayage, et un comportement qu’on peut espérer une nouvelle fois plus agile que celui de la cousine Audi S3.
En tout cas, la Golf R sera manifestement toujours disponible dans son emblématique bleu Lapiz si l’on en croit ce teaser. On découvre par ailleurs sur ce dernier un nouveau logo R, qu’on devrait retrouver sur la calandre, les sièges, le volant, les seuils de porte, les tapis de sol, et éventuellement les bras des propriétaires sous forme de tatouage.
Rendez-vous le 4 novembre pour tout savoir ou presque sur la nouvelle reine des Golf, qui suit donc de très près sa fausse jumelle traction, la Golf 8 GTI Clubsport.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.