Hennessey a fabriqué un Jeep Gladiator « Maximus » de 1000 ch

0 à 100 km/h en 3,9 secondes avec un pick-up, ce doit être assez divertissant

| Le 4 novembre 2019 |

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Hennessey sait comment attirer l’attention : il suffit de proposer du jamais-vu. Et un pick-up Jeep de 1000 ch, baptisé Gladiator Maximus… c’est plutôt inédit, oui.

Ce monstre, cette machine de guerre tout-terrain, ce dragster avec une benne, [insérer hyperboles], abrite un moteur de Hellcat — ceci explique cela. C’est la toute première édition d’une série assez limitée. Il a été présenté dans un endroit réputé pour la sobriété et l’élégance des riverains : le SEMA Show.

« Nous voulions créer le Jeep Gladiator ultime », explique le PDG John Hennessey. Et quoi de mieux pour ça que de l’équiper d’un V8 6.2 compressé, produisant 1014 ch et 1265 Nm de couple. Cette débauche d’énergie est envoyée aux quatre roues chaussées de pneus tout-terrain BFG via une boîte automatique à huit rapports. Le tout vous permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes…

C’est aussi rapide qu’une 911… Et ce n’est pas tout. Ce Gladiator Maximus possède un tout nouvel échappement en acier inoxydable, un arbre de transmission et des essieux plus robustes, de nouveaux boucliers avant et arrière, une suspension tout-terrain King (la garde au sol augmente de 15 cm) et un intérieur tout de cuir vêtu — recouvert de broderies « Maximus ».

Seuls 24 exemplaires seront construits, et coûteront chacun $225,000. Heureusement, le prix inclut le Jeep Gladiator sur lequel s’opère la transformation.

« Notre Jeep Maximus, c’est une pure folie à quatre roues », dit John. « Quel autre véhicule pourrait grimper en haut du mont Aspen avec une motocross KTM chargée à l’arrière, puis se rendre sur une piste de drag et faire un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, le tout dans la même journée ? ».

Évidemment, avec un nom pareil, la porte est ouverte aux références cinématographiques. Mais pour le coup, on y avait déjà pensé dès l’annonce du pick-up standard

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