Un baptême sur le Nürburgring en Jaguar I-Pace, ça vous dit ?

L’Enfer vert, le silence

La rédaction | Le 16 octobre 2019 |

Jaguar I-Pace Nürburgring

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Comment un constructeur fait-il pour démontrer la sportivité d’une de ses voitures ? Il l’envoie sur le Nürburgring, bien sûr. Si, si, pas le choix. Et apparemment, quelques tours symboliques ne suffisaient pas à Jaguar, qui a décidé de faire de son I-Pace un ‘Ring Taxi tout ce qu’il y a de plus sérieux.

Vous connaissez sans doute le concept grâce à aux BMW M3 et M5 qui parcourent à la demande les 13 km de la Nordschleife pour donner le grand frisson à leurs passagers. Jaguar est le premier constructeur à proposer cette expérience à bord d’un « taxi » 100 % électrique.

Hélas, il ne s’agira pas d’un I-Pace eTrophy, la version de course qui chauffe la salle tous les week-ends de Formula E. Il faudra se contenter d’un I-Pace standard.

Et il y a déjà de quoi faire. Une transmission intégrale (avec un moteur électrique sur chaque essieu), 400 ch, 696 Nm… Mais aussi 2 133 kg à remuer. Ne comptez pas approcher le quart des 480 km d’autonomie théorique quand l’engin sera soumis à la torture par des pilotes de course professionnels dans les interminables montées du Nürburgring. Mais après tout, il suffit de tenir un tour…

Ce tour sera facturé 149 €. Pour 100 € de plus, Jaguar vous proposera de troquer le vertueux I-Pace contre une XE Project 8 et son bon gros V8 à compresseur de 600 ch. On sait pas vous, mais on a une petite idée de ce qu’on choisirait.

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