Ce Jeep Wrangler custom est paré pour la fin du monde

Si vous voulez survivre aux grèves, aux gilets jaunes, au réchauffement climatique, à la retraite... bref, à l'apocalypse, c'est lui qu'il vous faut !

La rédaction
Publié le : 16 décembre 2019

Le chaos géopolitique ou le risque climatique ? Ce Jeep Wrangler n’en a rien à fou à carr… peu lui chaut. Et il sera bientôt possible de communier avec cette saine indifférence puisqu’il va être mis aux enchères.

Il devrait en coûter entre 40 et 50 000 $, selon RM Sotheby’s qui va se charger de la vente. On ne saura pas qui a préparé ainsi ce Wrangler, mais il n’était manifestement pas serein.

Commençons par la puissance. Aucun chiffre n’a été publié mais on sait que c’est le V6 3.6 essence sous le capot (284 ch sur la version de série), auquel ont été greffés un compresseur et un échappement spécifique. Quelle que soit la puissance développée par l’ensemble, elle déboule aux quatre roues via une boîte automatique et un train arrière élargi.

Le bouclier avant accueille deux anneaux de remorquage au format fer à cheval, de chaque côté d’un treuil 5,4 t. Vous aurez remarqué le capot et la calandre sur mesure qui lui font ce regard furibard.

Ce Wrangler a par ailleurs été rehaussé de 13 cm, campé sur de nouveaux amortisseurs et des jantes 22 pouces dignes du tank lunaire d’Armageddon, sous des arches de roue à pans coupés. Et maintenant qu’il est si haut perché, il dispose de marchepieds qui descendent électriquement dès qu’on ouvre une portière. Comme sur la nouvelle Maybach GLS 600, excusez du peu.

Le bouclier arrière est lui aussi spécifique et supporte une roue de secours aussi colossale que les quatre autres. La rampe de LED ininterrompue en haut du pare-brise ne vous aura pas échappé. À bord, on trouve des sièges de superbes baquets « façon Ferrari », un volant à jante épaisse en Alcantara, de robustes poignées de maintien et une hi-fi associant un ampli Rockford Fosgate à des enceintes Alpine. Qu’il sera apparemment compliqué d’utiliser puisque « le système infodivertissement de la Jeep n’est actuellement pas fonctionnel. » Hum.

Au moment où nous écrivons ces lignes, il reste trois jours pour enchérir. Donc si vous voulez une voiture à la mesure de votre fatalisme sur le futur de l’espèce humaine, ne traînez pas.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.