Le nouveau Kia Sorento est en approche

La quatrième génération du grand SUV Kia fera ses débuts au salon de Genève

La rédaction | Le 11 février 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Quelques semaines avant le salon de Genève, c’est la saison des esquisses. Kia n’y échappe pas, lui qui présentera son nouveau Sorento au Palexpo. Le voici par croquis interposés, extérieur ET intérieur.

Comme toujours, impossible de trop se fier à ce genre de document en amont, même si ce dessin semble infiniment plus représentatif que celui annonçant la future Hyundai i20 la semaine dernière (et qu’il colle bien aux spyshots qui traînent sur la Toile). Apparemment, fini la silhouette rondouillarde générique, place à un style un peu plus nerveux souligné à grand coup de LEDs.

Rare sur nos routes, le Sorento est un pilier de la gamme Kia sur les marchés qui voient plus grand, notamment aux Etats-Unis où il viendra épauler le monumental Telluride. Les trois premières générations cumulent ainsi plus de trois millions d’exemplaires vendus depuis la naissance du modèle en 2002.

La métamorphose devrait être encore plus impressionnante à bord avec de grands écrans panoramiques pour l’instrumentation et l’infotainement, dans le prolongement l’un de l’autre. Là aussi, ça va changer de la planche de bord vieillotte du modèle actuel.

Le Sorento étrennera « une plate-forme nouvelle génération conçue pour les SUV compacts de Kia », au profit d’une habitabilité promise au top du segment. Il aura par ailleurs droit à une louche d’hybridation, sans plus de précisions pour l’instant, et à « des systèmes de d’aide à la conduite évolués et des équipements de connectivité et d’infodivertissement de pointe ».

Rendez-vous le 3 mars pour découvrir l’allure et les arguments de ce futur concurrent des Peugeot 5008 et Skoda Kodiaq.

Articles associés

Plus d'articles