La Kinetik 07 est la Tesla Roadster bulgare

Un châssis Caterham, des batteries, et paf, ça fait des CжФcдpic

La rédaction | Le 11 octobre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

L’électrification d’une petite voiture de sport britannique est ce qui a mis Tesla sur orbite à la fin des années 2000. Il semblerait que cela ait donné des idées au constructeur bulgare Kinetik, qui tient peut-être quelque chose avec sa 07.

Plutôt que sur une Lotus Elise, la Kinetik 07 est basée sur une Caterham Seven. Plus précisément, si l’on en croit les photos, sur l’Aeroseven de 2014, un joli concept car qui devait préfigurer une version profondément modernisée de la Seven. La Kinetik 07 lui ressemble en tout cas étrangement.

Du moins visuellement… Parce que le poids s’annonce cette fois bien supérieur à la demi-tonne, à cause des batteries nécessaires pour alimenter les moteurs électriques qui ont pris la place du 2 litres atmosphérique de 240 ch. Avec 653 ch et 800 Nm, on ne s’inquiète cependant pas trop pour le rapport poids/puissance. Le 0 à 100 km/h annoncé en 2,7 s est un bon début.

La marque promet aussi qu’elle sera passionnante à conduire, notamment grâce à la possibilité de distribuer la puissance aux quatre roues ou intégralement sur le train arrière à la demande.

Les panneaux de carrosserie sont imprimés en 3D, au profit des possibilités de personnalisation, et Kinetic se targue d’avoir particulièrement soigné les écrans et les interfaces de commande, codées en interne et conçues pour accaparer le moins possible l’attention du conducteur. Là aussi, ça va changer d’une Caterham, qui n’est pas exactement à la pointe du numérique.

Apparemment, Kinetic aurait prévu de fabriquer sept… 7, pour un prix encore inconnu. Wait & see…

Articles associés

Plus d'articles