De la FXX de 2005 à la FXX-K de 2014 en passant par la FXX Evo de 2008 et la 599XX de…
Koenigsegg Gemera, le commencement
Le designer en chef de Koenigsegg nous raconte la genèse de la Gemera, images d'archives inédites à l'appui

La Koenigsegg Gemera, au cas improbable où vous l’auriez oubliée, a été l’une des stars du non-salon de Genève 2020. Mieux, c’était la seule voiture présente physiquement au Palexpo, Christian von Koenigsegg ayant refusé de démonter son stand avant de l’avoir fait visiter à Top Gear.
Quatre places, quatre roues motrices, trois moteurs électriques, un 3 cylindres de 600 ch, 1 700 ch cumulés, 0 à 100 km/h en 1,9 s : la Gemera, c’est aussi une litanie de chiffres époustouflants. L’histoire de sa venue au monde, et de son dessin, ne l’est pas moins.
Avec l’aide de Sasha Selipanov, directeur du design, et d’une flopée d’images jusqu’alors jamais sorties des archives de Koenigsegg, replongeons aux origines de ce magnifique monstre.
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