La Légende Automobiles Turbo 3 est une Renault 5 Turbo à la sauce restomod

La Renault 5 Turbo est un véritable mythe des années 80. Quelle meilleure époque que la nôtre pour lui offrir une résurrection ?

| Le 13 juillet 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

La mode est aux restomods et voici le dernier en date la Légende Automobile Turbo 3 qui, comme on peut le voir, est une revisite du mythe Renault 5 Turbo. Si vous avez des doutes, en plus de vous conseiller un RDV de contrôle chez votre ophtalmo qui pourrait vous prescrire un chien plutôt que des lunettes, nous attirons votre attention sur le nom qui comporte un indice de taille. La 5 Turbo d’origine a connu deux itérations dans sa courte carrière, nul doute qu’avec Légende Automobiles la troisième – bien que non-officielle – est en chemin.

Légende Automobiles est basé en France mais, pour le moment, ils la jouent plutôt discret concernant leur création. La seule chose qu’on nous a dite c’est que « la voiture est basée sur une Renault 5 originale qui est ensuite modifiée pour recevoir la motorisation moderne. »

Quelle « motorisation moderne », on n’en sait rien pour le moment. Si ça pouvait être le 4 cylindres 1.8 turbo des Mégane RS et Alpine A11O, nul doute que ça ferait l’affaire mais attendons de voir. Et n’oublions pas qu’en parallèle, la Renault 5 connaîtra bientôt un retour officiel (mais électrique) dont une version sera badgée Alpine.

Légende Automobiles nous a aussi confié qu’il ne s’agirait pas d’une série limitée mais que chaque auto serait unique et répondrait exactement aux demandes des clients. Mais quand on sait qu’une 5 Turbo en bon état s’approche désormais des 100 000 € (sans compter l’installation de la clim dans le garage pour éviter tout excès d’humidité…), on peut être sûr qu’il faudra signer un chèque à six chiffres pour cette interprétation moderne. Après l’Audi Sport Quattro, la Lancia 037 et maintenant cette Renault 5 Turbo, quelle star de Groupe B voudriez-vous voir à la sauce restomod ?

Articles associés