La saison 2020 de Formule 1 débutera le 10 juillet dans tous les bons canapés

C'est en tous cas ce que nous promet le trailer du prochain F1 2020 qui vient tout juste d'arriver.

| Publié le : 18 avril 2020

Si la vraie saison de Formule 1 pourrait éventuellement commencer début juillet, rien n’est moins sûr. En attendant, comme vous le savez la FIA et quelques pilotes ont décidé de vous donner votre dose de Formule 1 aux dates initialement prévues au calendrier en organisant une série officielle de Grand Prix virtuels sur le jeu officiel F1 2019. Ce jeu, annuel comme son nom l’indique, sort chaque année sur la période estivale. Le temps pour les équipes de Codemaster d’intégrer les  nouveautés de la saison (voitures, circuits, livrées, casques, etc.). Et pour la première fois cette année, il semble que le jeu sera lancé avant même que la première course n’ait eu lieu.

En attendant de savoir s’il y’aura un inédit mode huis-clos, la grosse nouveauté de cette édition 2020 sera le mode « My Team » dans lequel il vous sera possible de créer votre propre écurie. Vous pourrez alors jouer le pilote et le manager pour aller défier les top teams. Un mode qui devrait également ravir tous les gars qui passent leurs nuits à modéliser des livrées pour les voitures. Ce mode « My Team » et le classique mode carrière pourront être joués sur des saisons complète de 22 courses ou sur des saisons écourtées de 16 ou même 10 courses. Tout rapport avec une quelconque actualité serait purement fortuit, la raison officiellement invoquée est d’offrir plus de flexibilité aux joueurs… et c’est certainement vrai ! Mais c’est comme les jantes de la nouvelle Mini SE électrique baptisée Corona, les hasards du calendrier…

Autre bonne nouvelle, le retour du jeu multi en local avec écran partagé – sans précision du nombre de joueurs pour le moment.

Si Codemaster veut nous faire faire des économies en annonçant, déjà, une rétrocompatibilité qui porte bien mal son nom puisqu’elle permettra de jouer à ce F1 2020 sur les futures Xbox Series X et PlayStation 5 sans avoir à remettre la main à la poche, une sorte de post-compatibilité donc, ils n’oublient pas le business pour autant. F1 2020 sera donc, comme toute grosse franchise qui se respecte, proposée dans des versions « plus-plus », deux pour le moment. La Seventy Edition qui fêtera les 70 ans de la Formule 1 cette année et la Deluxe Schumacher qui, en plus d’un acces anticipé de trois jours au jeu, proposera entre autres de rouler dans certaines des Formule 1 mythique de Schumi (Jordan 91, Benetton B-194 et B-195, et Ferrari F1-2000).

Rendez-vous le 10 juillet et, en attendant, je vous conseille la vidéo Evolution of F1 games 1976-2020 qui, ôh surprise, retrace l’évolution des jeux de F1 de 1976 à nos jours. Ouais, 16 minutes ça fait un peu long mais… c’est pas comme si on avait un avion à prendre…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris