Ça commençait à faire un certain temps que Lamborghini n’avait rien présenté. Alors pour se faire pardonner, la marque est venue à la Car Week de Monterey (Californie) avec non pas une, mais deux séries spéciales : l’Aventador SVJ 63, et l’Huracán Evo GT.
À tout V12, tout honneur, parlons d’abord de l’Aventador. Cette SVJ 63 est basée sur la version Roadster, et commémore la naissance de la marque en 1963. Seuls 63 exemplaires seront construits, qui ont tous déjà trouvé preneur.
Que nous propose Lamborghini pour marquer le coup ? Du carbone (surprise !). Un peu partout. Les 63 acquéreurs pourront ainsi opter pour de la fibre de carbone en finition mate ou brillante sur le toit, le capot moteur, les prises d’air, l’encadrement de pare-brise et les coques de rétroviseur. Il y a aussi du titane mat sur les jantes forgées et, vous l’aurez peut-être remarqué, un discret sticker « 63 » sur les portières.
À bord, on trouve… encore du carbone, une plaque numérotée (…en carbone) et de l’Alcantara surpiqué gris, rouge et noir en écho à la carrosserie. Pas de chevaux supplémentaires, mais bon, avec un V12 6.5 de 770 ch derrière les sièges, ça n’apparaissait pas nécessairement comme une priorité. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2,9 s, la vitesse de pointe dépasse les 350 km/h.
L’Huracán Evo GT, maintenant. Celle-ci rend hommage aux victoires en catégorie de l’Huracán GT3 aux 24 heures de Daytona et aux 12 Heures de Sebring, en 2018 et 2019. Ici, vous avez droit en standard à une livrée verte et orange inspirée de celle la voiture du Grasser Racing, qu’il est cependant possible de modifier via le service Lamborghini Ad Personam. L’ensemble est posé sur des jantes 20 pouces à écrou central, limité à 36 exemplaires, et réservé au marché américain. Vous pourrez toujours vous consoler avec une Huracán Evo standard. Pour nous, ce sera plutôt une Huracán Sterrato, merci.