Le nouveau Defender s’affiche dans le prochain James Bond

Les photos du dernier bébé de Land Rover en pleine course-poursuite dans No Time to Die

La rédaction | Le 13 novembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

On savait déjà que le casting automobile du prochain James Bond serait particulièrement riche en nouveautés anglaises, mais à ce point…. En voici encore une autre dans le cheptel, que l’on découvre en train de patauger dans la boue : le Land Rover Defender.

Le précédent Defender était déjà à l’honneur dans Spectre (côté méchants) et dans Skyfall (côté gentils). Il semblerait que le nouveau ait choisi le côté obscur dans No Time to Die. C’est en tout cas ce que laisse penser la livrée noir intégral de ces Defender 110X, qu’on imagine très facilement aux trousses de Daniel Craig.

Ces Defender furent apparemment les tout premiers de leur espèce à être assemblés dans la nouvelle usine slovaque de Jaguar Land Rover. Ils restent remarquablement proches de la série si l’on excepte quelques inévitables aménagements internes pour les besoins des cascades.

L’équipe de production n’y a d’ailleurs pas été de main morte avec ces voitures, si l’on en croit la vidéo making-of ci-dessous. Pauvres méchants, ils ont dû être bien secoués.

JLR a aussi confirmé la présence à l’écran d’un Range Rover Sport SVR, d’un Land Rover Series III et d’un Range Classic dans ce 25e film de la franchise. Rappelez-vous qu’Aston Martin a déjà annoncé une DB5, une ancienne V8 Vantage, une Valhalla et une DBS Superleggera… Restera-t-il un peu de temps d’écran pour Daniel Craig et son smoking ?

Réponse en avril 2020 quand No Time to Die (Mourir peut attendre) arrivera dans les salles.

Articles associés

Plus d'articles