McLaren 720S Daniel Ricciardo Edition : un goût de victoire

Les Australiens peuvent maintenant acheter la 720S dans une édition spéciale aux couleurs de la monoplace de Dany Ric pour célébrer son triomphe à Monza

La rédaction | Le 27 septembre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Bonne nouvelle pour tous les compatriotes de Daniel Ricciardo qui louchaient sur la McLaren 720S : la supercar est désormais disponible aux antipodes dans une édition limitée célébrant la victoire de l’Australien le 12 septembre dernier à Monza, la première d’une McLaren depuis celle de Jenson Button en 2012 (qui plus est un doublé grâce à la deuxième place de Lando Norris).

Le département McLaren Special Operations (MSO) a en effet décidé de marquer le coup. Heureusement que Mercedes ne fait pas de même à chaque victoire de Lewis Hamilton, sinon il n’y aurait plus que des AMG sur la route…

Là, pas de risque de croiser cette McLaren à tous les coins de rue. Déjà parce que cette série limitée sera réservée au marché australien. Ensuite parce qu’elle sera produite en tout et pour tout à trois exemplaires. Ils se distingueront tous par leur livrée orange papaye aux accents bleu Burton, les couleurs de la monoplace MCL35M de cette année. Nous ne sommes pas sûr que cela soit aussi seyant sur la 720S, mais ce n’est que notre avis.

Vous aurez aussi noté le numéro de dossard de Daniel Ricciardo sur les portières, et les drapeaux australiens au pied des rétros. Les seuils en fibre de carbone sont dédicacés par le pilote.

Il n’est fait aucune allusion à d’éventuelles évolutions mécaniques mais selon notre humble expérience, les 720 ch et le 0 à 100 km/h en 2,9 s du modèle standard ont tendance à suffire.

Articles associés