McLaren s’embourgeoise

Bientôt une rivale poids plume pour la Bentley Continental GT

La rédaction | Le 8 mars 2019 |

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Vous êtes fan de berlinettes à moteur central mais vous n’avez rien contre un peu de luxe et de sens pratique ? Vous voulez le confort d’une vraie GT sans renoncer au tranchant d’une voiture légère ? McLaren a lu dans vos pensées et ajoutera bientôt à son catalogue la voiture de vos rêves.

En effet, une GT McLaren est officiellement en approche. Elle ne remplacera aucun des modèles existants mais viendra compléter la gamme avec plus de volume et de raffinement. Comprendre plus qu’une 570GT, censée être la version pépère – aux standards McLaren s’entend – de la 570S.

On ne connaît pas encore son matricule, qui sera dévoilé au début de l’été. Mike Flewitt, le PDG, a confirmé qu’elle serait animée par un V8 comparable à celui de la 720S, avec là aussi une structure en carbone. « Comme chacun s’y attendra venant de nous, elle offrira le meilleure agrément de conduite de sa catégorie. »

Mais quelle catégorie ? Il cite la Continental GT, même si la McLaren sera bien plus légère. « Largement sous » les 1 500 kg, promet-il. Ce qui en fera un tout autre genre d’auto. « Au volant, jamais vous ne vous prendrez à regretter que le moteur ne soit pas à l’avant. Ça n’aura rien à voir avec une berline recarrossée [ça, c’est pas gentil, NDLR]. »

L’habitacle de cette GT sera beaucoup plus cossu que ce à quoi McLaren nous a habitués, tandis que le coffre arrière pourra enfourner des skis et un sac de golf. Les deux en même temps, s’il vous plaît (merci la ligne de pavillon très horizontale, sans doute). Tout en sachant qu’il y aura aussi un coffre à l’avant, comme d’habitude.

Un nouveau terrain de chasse pour McLaren, donc, même s’il faut relativiser : ce n’est pas comme s’ils annonçaient un SUV. « Ce serait beaucoup trop loin de notre univers, souligne Mike Flewitt. Pour autant, nous allons appliquer cette fois notre technologie sur une voiture de luxe à vocation exclusivement routière. »

Cette voiture sera nouvelle à 70 %, et ne partagera notamment pas le moindre panneau de carrosserie avec le reste de la gamme. À vous d’essayer de décrypter le camouflage du prototype sur la photo ci-dessus ou la vidéo ci-dessous, pour l’instant c’est tout ce qu’on a sous la main.

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